N'ayant pas de siège fixe, la maison de culture leur prête un petit bureau lors des brèves rencontre hebdomadaires. Cela ne les ont pas empêche au début du mois d'organiser, avec l'aide de la maison de culture ainsi que le cartophile "Kameleddine", le 1er salon National de la philatélie à Sétif à 10m de la fontaine d'Ain el-Fouara (origine du nom de l'association) un monument réalisé en 1898 par le sculpteur français "Francis de saint Vidal" mais présenté 1 an plus tard sur un socle fait par un artisan local qui avait auparavent dirigé la construction du théâtre de Sétif ( a quelques pas de là).
Merci à kameleddine pour avoir envoyé le 06/11/2010 2 lettres de la ville de Sétif de la R.P ( Recette Principale) affranchies par 2 des 4 timbres émis 1 mois plus tôt jour pour jour consacrés aux dattes d'Algérie:


Celle-ci par contre est affranchie par le timbre consacré au Ghars, datte assez longue et effilée. Sucrée et chaude, elle a une forte teneur en sucre. Sa patte est très connue pour être utilisé dans les gâteaux traditionnels dont le fameux "Makroute"
Kameleddine a eut la gentillesse de mettre le cachet de l'association "El-Fouara" qui illustre en son centre la fontaine du même nom
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire