Le Kenya fait plus d'un envieux, effectivement il abrite et côtoie les plus haut points d'Afrique.
Ravi de présenter une lettre envoyée le 16/10/2010 de la ville de Nakuru, le 4ème plus grand centre urbaine du pays et en plus d'être la capitale de la province du Rift, elle abrite une réserve naturelle abritant le plus grand nombre de Rhinocéros (au m2) au monde et un lac alcalin qui accueille plus de 400 espèces d'oiseaux.
L'affranchissement se compose de 3 timbres constituant l'émission du 28/02/2007 consacrée aux montagnes et formations géologiques du pays:
De gauche a droite:
- Mont Kenya: traduction de "Montagne de l'autruche" nom donné par la population locale. C'est le sommet le plus haut du pays et le second d'Afrique après celui du Kilimandjaro. Une de ses pointes culmine à 5199 m (pointe Batian). C'est un volcan rouge à l'origine.
- Mont Rwensorien Ouganda: le "Faisceau d'eau" fait parti d'une chaine de montagnes se situant entre l'Ouganda et le Congo. Son pic le plus haut (pic Margerite) culmine à 5109 m.
-Mont Kilimanjaro: Situé au nord est de la Tanzanie( aux frontières du Kenya) et composé de 3 volcans éteints et dont le pic le plus haut "Uhuru s'élève à 5891,8 m. Ce mont est connu pour sa calotte glacière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire