N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

mardi 16 novembre 2010

Salon philatélique d'automne et monuments de la capitale européenne à Paris

Espace Champerret dans l'ouest Parisien est un site qui, après avoir fait l’objet d’un vaste plan de rénovation en 2008, est adapté aux salons grand public de taille moyenne et aux salons professionnels de petite taille, grâce à ses 9 100 m² divisibles en 3 halls d'exposition.
Du 04 au 07 Novembre 2010 s'est tenu au Hall A de ce site l'une des plus grandes rencontres philatélique européenne, j'ai nommé la 64ème édition du salon philatélique d'automne qui s'est tenue à Paris.
Ce salon a été organisé par la CNEP ( Chambre Syndicale des Négociants et Experts en Philatélie) mais avec le soutient de la poste Française et l'association pour le développement de la philatélie ( ADPhile)
- On a noté la présence de 80 stands de négociants en philatélie de par le monde, des administrations postales européennes et des pays de l'est ainsi que que d'outre-mer.
- La Russie a été l'invitée d'honneur avec l'émissions par la CNEP d'un bloc-feuillet sur l'astronomie.
- On a vu aussi l'émission d'un bloc de 4 timbres dédié à Paris et cela dans le cadre de l'émission annuelle française qui a existé depuis 2002 et qui dédie chaque année un bloc de 4 timbres consacrés aux monuments d'une capitale européenne.
En 2002 Rome fut à l'honneur, 2003 le Luxembourg, 2004 Athènes, 2005 Berlin, 2006 Nicosis(Chypre), 2007 Bruxelles, 2008 Prague et Lisbonne en 2009.
J'ai eu la chance de recevoir l'édition 2010 sur Paris


En vérité c'est un la moitié du bloc avec un timbre illustrant l'Arc de triomphe de l'étoile et un autre l'opéra Garnier.
les 2 timbres absents devraient illustrer la Cathédrale Notre dame et la tour Eiffel.
Les 2 timbres sont entourés d'élément caractéristiques de la ville de Paris comme les toits de Paris ( au coin haut) et les bistrot de Paris (coin bas)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire