-/: L'Opéra national de Lettonie, connu internationalement comme incluant l'art national, est située dans le bâtiment de l'ancien Théâtre de la capitale Riga, également connu sous le nom de "Théâtre allemand de Riga". Construit en 1860-1863 par l'architecte Ludwig Bohnstedt, le site était autrefois l'un des éléments du système de fortification de Riga - "le Bastion Pancake". L’Opéra reflète de loin une réalisation classique hellénique avec une magnifique façade incluant un portique composé de colonnes ioniques et un groupe de personnages allégoriques.
-/: Les émissions Europa sont des émissions annuelles de timbres de pays européens membres de l'association PostEurop.
La 1ère émission fut le 15/09/1956 par 6 pays membres de la CECA( reprenant la même illustration( une tour formée des lettres EUROPA entourée par un échafaudage). Depuis, plus de 57 pays ont rejoint cette initiative avec un nouveau concept, un thème commun que chaque administration évoque à sa manière en incluant le logo ( la mention EUROPA inclinée).
En 2012, le thème "Visitez" est à l'honneur et la plus part des administrations postales européennes ont pensé à la valorisations du patrimoine touristique et culturel. et comme chaque année, un concours pour désigner la meilleur émission sur ce thème est récompensé. En 2011, et sur le thème consacré à la Foret, les votes ont largement penché vers un timbre Turque.
-/: La Poste Lettone avait choisi comme site à mettre en évidence pour cette série EUROPA dédiée au tourisme à l'un des sites culturels les plus connus à Riga, l'Opéra national de Riga. Juris (Merci) s'est contenté, en ce qui me concerne du moins, d'envoyer un seul timbre de la série de 2 timbres émise le 17/03/2012 et présent sur cette lettre envoyée le 11/04/2012 de la ville de Riga:
Les 2 timbres de 0,55 et 1,20 LVL de la série émis à 100.000 exemplaires chacun, ont été conçus par l'artiste Arta-Ozola Jaunarāja.
les timbres montrent à la fois intérieur et extérieur de l'Opéra, tout en véhiculant l'idée que cet opéra est une citadelle de l'art.
- Le timbre de 0,5 Lats est consacrés aux armoiries de villes et de régions du pays et est une réémission du 05/08/2005 consacrés aux armoiries de la ville de Smiltene.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire