N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

lundi 30 juillet 2012

Timbre de la série "Tourisme" d'Italie

Viggiano (province de Potenza) est une ville italienne de près de 5 mille habitants, située dans la région méridionale du pays.
"Poste italiana", l'autorité postale Italienne, avait émis, dans le cadre de l'habituelle série dédiée au tourisme, le 04/06/2012, une série de 5 timbres mettant en valeur les attraits de 5 villes italiennes.
J'ai eu la surprise de recevoir une jolie carte envoyée le 25/06/2012 de la ville de Rome par Lionel (Merci) affranchie avec 01 timbre de la série dédié à la ville de Viggiano:

Ce timbre de 0,60 euro émis à 4 millions d'exemplaires et présent en 03 exemplaires sur cette carte, représente un panorama de la nature surplombant la vallée de la rivière Agri.
Les timbres absents quand à eux, sont dédiés à Courmayeur, Todi, îles Tremiti et la manifestation de l'ENIT.
Coté vue: une vue aérienne de l'Autel de la Patrie à Rome, la capitale italienne:

Sur la Place Venise et son escalier conduit à l’Autel de la Patrie qui abrite la dépouille du soldat inconnu. Au-dessus du monument et de son pronaos, on peut voir deux quadriges en bronze tirés par les imposantes Victoires ailées qui reprennent l’architecture des arcs de triomphe.
Un arrêté royal décréta la construction d’un monument en 1878 dédié à Victor Emmanuel II, un acteur dans l'unité du pays et récemment disparu.
Le monument reflète la grande nation qu'à été ce pays en s’inspirant du style néoclassique. Il rend hommage aussi à la majesté de Rome qui redevenait, non sans peine, la Capitale de l’Italie.
Mais il a fallu détruire d’autres monuments ainsi qu’un quartier datant du Moyen Âge, pour cet exploit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire