N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

vendredi 10 mai 2013

Lettres pré-ouvertes, un nouveau service d'Algérie Poste

Dans le but d'améliorer le service de distribution du courrier, Algérie Poste, vient de créer le service "Lettre pré-ouverte", un service destiner à aider les client dans l'ouverture des lettres qu'ils reçoit.
La question que se pose un ami philatéliste "Badi Mekki", c'est qui protège les clients et qui est responsable de ces actes honteux.
J'ai reçu une lettre d'Islande qui devait inclure un catalogue et des timbres. Regardez par vous-mêmes la lettre arrivée ouverte et violée de ses timbres:
P.S: Philatlemcen n'étant pas un client, mais un partenaire, n'est pas concerné par ce phénomène. Les correspondants peuvent donc continuer à exprimer leur passion  par des envois contributeurs que Philatlemcen partagera avec plaisir.
Par ailleurs, une étude non confirmée révèle que 22% du courrier qui passe par Algérie Poste est perdu et n'arrive pas à ses destinataires et 7% arrive endommagé. Sans parler du retard, un fait systématique allant de 10 jours à 15 jours pour des régions spécifiques.


2 commentaires:

  1. شكرا اخي الكريم على هذا الموضوع والواقع المعاش نتمنى ان نجد جواب وافي وكافي عن هذه الظاهرة والتي يعاني منها معظم هواة جمع الطوابع

    RépondreSupprimer
  2. SVP pour ceux qui ne se manifestent que pour critiquer et donner des conseils,je leur rappelle qu'il ont eux aussi refusé mon lien sur leurs supports, alors que des articles d'autres personnes sont mis en 2 ou 3 versions, sans parler du fait que mes articles ne sont jamais repris sur la philatélie algérienne....moi aussi je peux critiquer et conseiller..SVP des commentaires constructifs et valorisants pour le temps que je consacre ici....sinon allez jouer aux conseilleurs sur vos supports.

    RépondreSupprimer