En effet, du 5 au 7/04/2013, la ville de Mâcon avait été le centre de la philatélie française, en accueillant le salon national philatélique de printemps au Parc des expositions dans le Hall A.
L’événement, placé sous l’égide de la CNEP, avait regroupé plus de 40 stands et une trentaine d’exposants au sein du parc des expositions.
L’occasion pour les passionnés d’enrichir leurs collections respectives et pour les curieux de prendre le virus de la collection grâce à ses ambassadeurs. Sans compter que l’événement s'est voulu riche en nouveautés. La Poste y avait lancé l’émission entre autres d'un nouveau timbre sur Mâcon faisant d’elle la première ville du pays à émettre deux timbres en moins de dix ans.
J'ai eu la chance de recevoir d’Éric (Merci) un superbe souvenir 1er jour obtenu lors de la tenu de ce salon:
Un cachet 1er avec une lecture de Magie ou Mâcon selon le sens, avait permis d'oblitérer ce timbre:
L’enveloppe comprend aussi un vignette LISA intitulée " Mâcon d’hier et d’aujourd’hui". Cette vignette LISA illustre à droite une vue sur la ville de Mâcon avec le pont Saint-Laurent, monument emblématique du paysage mâconnais, et à sa gauche la nouvelle salle "le Spot", salle où était organisé ce Salon. La vignette automatique de type "aiguille" qui sert à l’affranchissement des lettres dans un distributeur automatique.
- Le cachet spécial accompagnant la vignette édité pour le festival, veut mettre l'accent sur un festival de magie qui va être organisé en fin d'année 2013 dans la ville, avec la représenttaion d'une panoplie d'instuments qu'utilise chaque magicien.
Enfin, ne passons pas devant la signature sous la vignette du dessinateur du timbre et de la LISA: Stéphane Humbert-Basset, et celle du graveur du timbre (entre les 2 vignettes): Pierre Albuisson
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire