-/: Les émissions Europa sont des émissions annuelles de timbres de pays européens membres de l'association PostEurop.
La
1ère émission fut le 15/09/1956 par 6 pays membres de la CECA(
reprenant la même illustration, une tour formée des lettres EUROPA
entourée par un échafaudage). Depuis, plusieurs pays ont rejoint cette
initiative ( plus de 57 pays) mais le concept a évolué, un thème commun
est choisi mais chaque administration l'évoque à sa manière à
condition de faire apparaitre le logo ( la mention EUROPA inclinée).
En
2013, le thème "véhicules postaux" est à l'honneur coincidant avec le 200ème anniversaire de l'organisation postale européenne " PostEurop". et comme chaque année, un concours
pour désigner la meilleur émission sur ce thème.
-/: La Poste russe avait choisi d'émettre 26/04/2013, un superbe timbre présent sur cet FDC officiel envoyé le 19/05/2013 par Natalya (Merci) de Nadym:
- Le timbre illustre le processus de distribution du courrier d'hiver au 18 ème siècle: trois chevaux qui tirent un traineau (troïka = Grand traîneau attelé à trois chevaux de front), conduit par un facteur pour distribuer le courrier.
La poste russe est l'une des plus anciennes d'Europe, qui a débuté ses activités au 9ème siècles. La conduite de véhicules équestres par des cochers a été utilisé pour transmettre des messages écrits, puis dans le milieu du 18 ème siècle, le cocher a été remplacé par le "Pochtovaya troïka". Au début, c'était une équipe de tandem, plus tard, trois chevaux dans une rangée. Initialement trois chevaux (troïka) étaient un cas assez rare, mais après un certain temps, il a gagné la popularité et a été utilisé pour les messagers express. Parmi leurs avantages, il y avait grande vitesse, l'endurance, de grande capacité et une bonne praticabilité.
A la fin du 18 e et du début du 19 e siècles ce troïka livrait non seulement courrier et des marchandises, mais aussi les passagers. Il a obtenu le statut officiel de transport postal et transporteur de passagers.
- En illustration sur le FDC et sur le cachet 1er jour, de petits avions qui livrent le courrier à travers ce vaste pays.
-Le timbre qui fait office de valeur de complément fait parti d'une
série courante de 12 timbres émise le 01/10/2009 illustrant différents
Kremlins de Russie. Celui-ci illustre le "Ryazan Kremlin".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire