N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

samedi 17 août 2013

Série de timbres sur le centre historique de Brigdgetown et sa garnison de Barbade

- / : Le centre historique de Brigdgetown et sa garnison est un exemple exceptionnel de l'architecture coloniale britannique qui consiste en une vieille ville construite aux XVIIe, XVIIIe et XIXe siècle, qui témoigne de l'expansion de l'empire colonial britannique dans la zone atlantique. Le bien comprend également une garnison militaire située à proximité et composée de nombreux bâtiments historiques. Avec sa configuration de rues sinueuses, le bien témoigne d'une approche distincte des villes coloniales créées par les Espagnols ou les Néerlandais selon un plan en damier.
Le Centre historique de Bridgetown et sa garnison est situé au sud-ouest de la paroisse de St. Michael et occupe l'extrémité nord du port historique, Carlisle Bay, tandis que la garnison, à deux kilomètres de distance et relié à la ville par la rue Bay, est stratégiquement situé à l'extrémité sud.
Pour une grande partie de son histoire urbaine, le centre historique de Bridgetown et sa garnison a été une partie intégrante de l'administration maritime, commercial et militaire de l'Empire britannique et ses colonies dans les Caraïbes. Au cours des 100 premières années après son installation initiale par les colons anglais en 1628, Bridgetown a joué un rôle de premier plan dans le système commercial Anglais dans le Nouveau Monde. Comparable à d'autres villes portuaires dans les Caraïbes et en Amérique du Nord, comme Kingston, Boston et New York en termes de taille de la population, Bridgetown a grandi aux côtés de ces grandes villes portuaires au cours du 17 ème siècle. À la fin du 18 ème siècle, Bridgetown était une ville portuaire bien établi, reliant les économies locales et régionales de l'économie métropolitaine. À la fin du 18 ème siècle, la centralité commerciale et militaire de Bridgetown dans les Antilles britanniques déterminé la nécessité d'une présence militaire importante concentrée dans le port vital de la ville portuaire, Carlisle Bay. À cette fin, la garnison de Bridgetown est une composante essentielle du vaste réseau de fortifications construites pour défendre les intérêts politiques et économiques de l'Empire britannique dans les Caraïbes.
- / : La Fiducie nationale de la Barbade
Le Barbados National Trust est un organisme de bienfaisance fondée en 1961 afin de préserver le patrimoine unique de la Barbade ( bâtiments et sites historiques ou naturels).
La Fiducie est basé à l'Wildey House, un manoir géorgien des années 1760 récemment restauré. En plus de la conservation du patrimoine architectural de la Barbade, ils sont aussi des pionniers en matière de conservation de l'environnement à la Barbade.
La Fiducie a acquis huit principales attractions touristiques dont:
l'Avant poste militaire de Gun Hill.
La tour de l'horloge.
La Parc botanique d'Andromède.
Le Village deTyrol Cot, la maison de l'un des pères fondateurs de la démocratie barbadienne, et le site d'un village reconstitué du modèle 1920 unique, avec la forge de forgeron et boutiques d'artisanat.
La poste de la Barbade avait émis le 18/07/2012, pour le 50ème anniversaire de la Fiducie nationale de la Barbadeune, une série de 4 timbres dédiés à 4 sites acquis par cet organisme de bienfaisance: La Fiducie nationale de la Barbade.
j'ai eu la chance de recevoir cette série complète sur cette jolie lettre envoyée le 18/06/2013 de Barbade:
- Timbre de 10c en double exemplaires: l'Avant poste militaire de Gun Hill: construit en 1818, il est stratégiquement placé sur le haut plateau de St. George. Cette tour est la plus belle d'une chaîne de postes de signal réalisée à travers l'île pour voir l'approche de l'ennemi ou cargos. La station offre sans doute une vue imprenable sur le sud et l'est de l'île et abrite une fascinante collection de souvenirs militaires. Ci-dessous, taillé dans la pierre de corail en 1868 par le capitaine Henry Wilkinson qui était assisté par quatre ouvriers militaires. le poste de Gun Hill est maintenant sous la direction de la Fiducie nationale de la Barbade après avoir été restauré à partir de ruines par la Fiducie en 1983.
- Timbre de 65c: La Tour de l'Horloge (Main Guard), un bâtiment donnant sur ​​la savane, construit en 1804 et se trouvant dans le centre géographique de la zone de garnison. Comme siège de la sécurité intérieure du complexe, son architecture coloniale avec son portique en arc romain et fronton en face de la tour en forme de dôme octogone unique à la Barbade. 
- Timbre de 2,00 S: L'église Sainte-Marie l'une des églises anglicanes qui domine le centre-ville de historique de Bridgetown. Construit en 1825, L'église St. Situé sur le vieux cimetière de l'église de l'original St. Michael. La tombe du Rt. Excellente Samuel Jackman Prescod (1806-1871), le premier membre non-blanc de la Chambre d'assemblée, est situé dans le cimetière. Construite en briques dans le style géorgien des Caraïbes, l'Eglise a survécu à l'ouragan de 1831. Beaucoup d'autres fonctionnalités en font l'un des bâtiments les plus attrayants de la Barbade, dont le porche sud jalousied et décoré plafond voûté.
 -Timbre de 2,75 S: La Bibliothèque publique, En 1847, on décida d'établir une bibliothèque publique et le Musée de cette île, 3 ans avant une même lois en Grande-Bretagne. En 1904, la bibliothèque Carnegie a été ouvert au public. Il s'agit d'un immeuble en pierre de corail construit dans le style Renaissance anglaise. La bibliothèque fait maintenant partie du Service de la Bibliothèque nationale (établi 1985), qui est un référentiel majeur pour les Barbadiens datant du 18ème siècle.
- Le dernier timbre du bas fait parti d'une série à usage courant émise le 07/02/2011 mettant en vedette les fruits locaux. Cette série de 16 timbres sera effective pendant au moins 5 ans. Ici la Banane est à l'honneur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire