Le 03 Mai 2010 est émis un timbre de 0,90 euros sur la Bergerie Nationale de Rambouillet.
Ces bergeries ont commencé par etre une école de bergers en 1926 puis depuis 1939 le siège de référence en France d'élevage Ovin. Située comme son nom l'indique dans le parc du Château de Rambouillet, elle comprend également une ferme expérimentale qui a pu conserver une espèce d'Ovin " le Mérinos de Rambouillet" l'unique troupeau existant en France. D'autres races y sont également élevées sous le regard des visiteurs de tout age. Un musée permanent "musée du mouton" y est installé en plus du festival annuel des Art de la laine qui se déroule fin Mars mais qui se déroulât cette année entre le 1 er et le 6 Mai pour coïncider avec l'émission du timbre.
Merci Daniel pour ce joli souvenir envoyé de Mende en Lozère le 20/05/2010 soit 2 semaines après l'émission:
Le timbre (2,3 millions d'exemplaires) est dessiné a partir de photos fournies par la Bergerie et vendu sous feuilles de 40 unités. La manifestation 1er jour a eu lieu le 1er et le 02 Mai à Rambouillet d'ou a été oblitéré ce souvenir, et le 03 Mai a Paris.
Le cachet 1er jour s'est contenté de reprendre les éléments présents sur le timbre mais sous une mise en page différente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire