Merci beaucoup David de me mettre au parfum avec ce joli document philatélique immortalisant ces journées:

L'affranchissement a été réalisé par le timbre à 0,56 euros émis spécialement par la poste Française pour l'occasion. A gauche sur le timbre une rue est représenté bordé d'un coté par des maisons de Colmar et de l'autre la rivière dans la petite Venise et à droite du timbre est représenté la façade de la maison des tètes (appelée ainsi a cause ou grâce pour certains des 111 tete qui ornent la façade) attention la rue n'est pas piétonne je dis ça pour eux qui zyeutent la façade haute de 3 étages tout en traversant.
Les 6 autres même timbres( Marianne de Beaujard) font office de valeur de complément (0,30 euros) pour atteindre avec le timbre Colmar les 0,86 nécessaires ace genre d'envoi.

2 cachets sont sur le pli mais le vrai premier jour est celui -la et représente un bâtiment "le Koïfhus" ou Ancienne douane, construit en 1480, qui était le centre économique de la ville. Ce monument historique est le plus ancien bâtiment public de Colmar.

A chaque salon, une oblitération spéciale est émise pour l'occasion et proposé aux philatélistes, cette année et pour cette occasion David a ajouté le cachet proposé illustrant encore une rue de la ville, une cigogne sur son nid orne un des toits ainsi que le clocher de la collégiale Saint-Martin, une œuvre gothique construite au 14 ème siècle.
Le logotype de la CNEP est aussi présent (il ne s'agit pas d'oublier les partenaires).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire