
La Place Royale de Bordeaux fut inaugurée en 1755 avec ses deux pavillons en bordure des quais : la Ferme générale et la Bourse du commerce. Elle constitue un ensemble monumental exceptionnel : sur la place rectangulaire, à pans coupés, l'Hôtel des Fermes et l'Hôtel de la Bourse sont construits de part et d'autre d'un pavillon central. A 200 m au nord, sur l'esplanade des Quinconces, où s'élevait le Château Trompette, se trouve aujourd'hui le Monument aux Girondins, dont un détail orne le timbre aux cotés d'une vue de l'actuelle Place de la Bourse.
-Le timbre du bas est une émission du 16 Septembre 2002. Dans le cadre de la série annuelle de la collection jeunesse. ce timbre fait parti d'un bloc de 10 timbres (5 à 0,16 euros et 5 à 0,30euros) émis sous le thème " Cylindrées et Carénages".
Ce timbre représente une concetion anglaise Triumph Bonneville 650.
Signalons qu'un envoi de moins de 20g dans le pays étant de 0,46 euros 2 timbres de valeurs différentes du boc suffisent.
J'ai déja parlé du programme philatélique de France (ICI pour le 1 er semestre et ICI pour le 2ème semestre) a travers un superbe livret mais cette fois J.P a pour renforcer le pli inclue un petit dépliant montrant un visuel du pronostic des timbres qui seront émis le1 semestre 2010:
Le dépliant a été moulé dans une carte ressemblant à un PAP:




Cette invitation a été mise a la disposition des philatélistes par tous les moyens (commande, via le net,..) et cela pour espérer le plus grand nombre de visiteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire