N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

jeudi 18 octobre 2012

Timbre Journée Mondiale sans Tabac au Méxique

Selon la psychiatrie de ce blog, Monica ma correspondante du Mexique m'oblige à participer à cette sensibilisation, moi qui me moquais de la journée sans tabac en parti pour la tendance collective à nous culpabiliser, nous les fumeurs....on y viendra.
Donc, toi le plus grand fumeur du quartier pose tes clopes et briquet ce message s'adresse à toi.
La journée mondiale sans tabac, organisé chaque 31 Mai, est axée autour de la prise de conscience globale sur les dangers du tabac pour la santé des consommateurs et de leur entourage et par la même, faire un peu de pub pour l'action antitabac de l'OMS.
Le tabagisme, qui provoque actuellement la mort d’un adulte sur dix sur la planète, est la deuxième cause de décès au niveau mondial.
Cette Journée mondiale sans tabac adoptée en 1987 grâce à l'Assemblée mondiale de la Santé, a permis depuis de faire connaître, partout dans le monde, l'épidémie de tabagisme et ses effets mortels. C'est une occasion donc pour faire passer des messages spécifiques en matière de lutte antitabac suite à toujours de plus en plus d'études sérieuses, tel-que: "Le tabagisme est la plus importante épidémie évitable que doit affronter la communauté sanitaire".
Aller je contribue e donnant, sans conviction, quelques vraies raison pour arrêter de fumer:
-1: Raison économique.
-2: La Dépendance: qui rend notre vie routinière axée autour de la cigarette.
-3: La santé: je sais bien qu'il faut bien mourir de quelque chose,autant que ça ne soit pas de la cigarette.
- / : Je sais, je ne suis pas très convainquant, il faut dire que Monica a mal choisi ses timbres en m'envoyant le 21/09/2012 de la ville du nord-ouest du Méxique: Culiancan, un superbe souvenir 1er jour consacré à une émission d'un timbre dédiée à la journée mondiale sans tabac


le seul timbre de 7.00 pesos (en double exemplaires avec un bout de bord de feuille) de l'émission du 05/07/2012 conçu par l'artiste "Nancy Torres López" représente une cigarette éteinte qui provoque un dégagement de papillons et de feuilles...la vie en quelque sorte. Ce qui curieusement fait rentrer ce timbre dans la thématique Faune et Flore. 
- Le timbre a coté caché partiellement par l'oblitération rouge, fait parti d'une extraordinaire série de timbres à usage courant émise depuis 2005 dédiée à la création populaire au Mexique mettant en valeur les créations traditionnelles des différentes régions du pays. 18 timbres jusqu’à ce jour et celui-ci est consacré à un coffre en bois laqué de la région du sud-ouest du Mexique: Olinala. Un exemplaire est gardé au musée d'art populaire.

2 commentaires:

  1. :) Message reçu mon ami, on en discutera à la prochaine expo in challah

    RépondreSupprimer