N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

lundi 24 mai 2010

Nouvelle lettre de France

Enveloppe envoyée par J.D (merci) le 29/04/2010:

Les 2 timbres font partie de 2 carnets l'un fêtant l'eau avec un carnet de 20 timbres a travers la fête du timbre de 2010 et j'en parle longuement sur quelques articles a travers de jolies documents dont l'un ICI et l'autre au coin faisant partie du carnet vacance émis le 14/05/2009 et ou je parle en détail ICI.

J.D a eu la jentillesse de joindre a l'enveloppe un document qui me fait un peu peur.Effectivement je deteste parler de choses faisant partie de l'identité d'un peuple dont je ne fais pas partie.J'essayerai de faire court en m'engageant le moins:
La révolution Française une période de l'histoire de France fondamentale puisque marquant la fin de l'ancien régime (la monarchie constitutionnelle) et le début de la première république.
La date de 1789 correspond a la convocation des États généraux (assemblées convoqués par le rois en temps de crise) et marqua le début de cette révolution.

Je vous présente un document qui ne me semble pas être une Carte Maximum puisque cette dernière semble être émise pour l'occasion et non commercialisé avant.
Cette carte vient commémorer le bi-centenaire de la révolution Française

En plus de l'oblitération 1er jour, une oblitération spéciale était disponible et l'envoi de courrier sur ballon monté s'est fait
sur cet évènement J.D me disait:
"ces cartes étaient destinées à être embarquées dans un voyage à ballon depuis le chef-lieu du département de la Vendée, La Roche-Sur-Yon, (fondé par l'empereur Napoléon Ier en 1804) vers où ??? Ce qui est sûr, c'est que ce cachet Voyage Spécial ballon a été apposé le 1er janvier 1989, en même temps que le cachet Premier Jour. En plus, les frères Montgolfier ne semblent pas avoir obtenu grand'chose de la Révolution française (si ce n'est d'avoir sauvé leurs têtes...)."

Voulant en savoir plus, je me suis adressé à Jean-Marie LETERME Secretaire de l'Amicale Philatélique Yonnaise.Ce dernier m'a adressé un document racontant le vécu d'un philatéliste "Le GRAND" lors de cette manifestation:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire