Jardins de France est une série annuelle de bloc-feuillets émis par la poste française et cela depuis 2003. Ces émissions viennent annoncer la tenue ou l'organisation du salon du timbre ( manifestation biennale de philatélie) au parc floral de Paris.
Les feuilles illustrent en général des panoramas dessinés de jardins célèbres ou des représentations de fleurs à l'intérieur desquelles sont découpés 2 timbres.
Bien avant et cela en 1994, la poste française a émis à l'occasion du premier salon européen des loisirs du timbre qui s'est tenu au même endroit en Octobre 94 ( du 15 au 24 du mois), 2 blocs vendus à un prix supérieur au prix facial et cela pour financer l'organisation. le 1er bloc a été émis en 1993 et le 2ème en 1994 comprenant 2 timbres à 2,80F.
Merci Rodolphe pour cette jolie lettre envoyée le 10/12/2010 de la Plate forme de Préparation et de Distribution du Courrier (PPDC: 37610A) de Heillecourt à Nancy Sud ( code postal 54180) affranchie par le bloc émis en 1994:
Les 2 timbres illustrent l'un une vue générale du parc floral et l'autre un bouquet de Dahlias fleur qui orne le parc florale.
Notons que l'inscription sur le 2ème timbre est "Dalhias" au lieu de "Dahlias".
-Le 2ème timbre de 2,40F émis en vant 1ère le 20/04/1985 et consacré à l'architecture contemporaine et illustre une vue du vieux quartier de Givors rénover par un architecte et urbaniste "Jean Renaudie" qui nommât ces immeubles représentés sur le timbre "la Cité des étoiles" .Ces immeubles de logement social, à flanc de colline, ont une architecture très particulière, cherchant au maximum à optimiser les vues et les orientations des logements.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire