Saint Nicolas représente le saint protecteur des enfants et il est fêté tous les 6 décembre, dans de nombreux pays d'Europe. Avec lui les enfants ont une occasion de recevoir des cadeaux quelques jours avant ceux du père Noël.
La légende du Père Noël a été crée à partir du personnage de Saint Nicolas. C'est en quelque sorte l'ancêtre du Père Noël.
Beacoup d'administrations postales profitent des festivités de fin d'année pour émettre de jolis timbres que les passionnés s'échangeront sur de jolies enveloppes.
Un grand merci à Jean-Louis qui a voulu nous faire participer à ces traditions par cette superbe lettre envoyée le 07/12/2010, patiemment confectionnée:
-Le timbre du coin ( 2,80F+ 0,60F au profit de la croix rouge) est issue d'un joli carnet de 10 mêmes timbres émit le 29 Novembre 1993. 2 vignettes sans valeur d'affranchissement y sont ajoutés + une couverture représentant l'illustration du timbre. Le tout sous le thème "Saint Nicolas-image de Metz-".
Une partie de la couverture est mise comme illustration sur l'enveloppe et représente le Saint et ses attributs (crosse). On peut remarquer les trois petits enfants à ses pieds qu'il a sauvé du saloir.
-Le petit timbre de gauche émit le 09/11/2009 sous le thème Meilleurs vœux, est le 8ème timbre d'un carnet comprenant 14 timbres autocollants sans valeur facial et une illustration sur le thème des fêtes de fin d'année et du nouvel an.
-Le petit timbre du milieu émit le 08/11/2010 sous le thème Meilleurs vœux, est le 10ème timbre d'un carnet comprenant 14 timbres autocollants sans valeur facial et une illustration sur le thème des fêtes de fin d'année et du nouvel an.
Jean-Louis a joint une très jolie carte:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire