L'article qui a été retenue par P&TLuxembourg, l'administration postale luxembourgeoise, pour illustrer cette thématique est l’artiste luxembourgeoise "Muriel Moritz(Née en 1976 à Luxembourg), diplômée en 1999 en Illustration et Bande Dessinée à l’Académie Royale des Beaux Arts à Bruxelles, mais avait déjà depuis 1996 une réputation en tant qu’illustratrice de livres pour enfants, d’éditions scolaires ainsi que par des expositions.
Muriel Moritz anime des ateliers pour enfants à l’académie d’été Luxembourg (CEPA) et au Kulturhuef Grevenmacher.
Merci Jean-Pierre pour cette énigmatique lettre envoyée le 05/11/2010

ils sont chanceux les enfants d'Aujourd'hui!! car beaucoup de thèmes les concernent directement (ce que j'appelle investir dans le long terme): "2007:Centenaire du Scoutisme", "2006: L'intégration vue par les Enfants", "2004: Les Vacances", "2002: Le Cirque", et plus loin dans le passé en "1989:Jeux d'Enfants".
Comme cela était le cas pour plusieurs administrations postales, l'illustration des timbres émis le 16/06/2010 montre:
-Timbre de 0,50euro: un enfant (une jeune fille) dont l'esprit est hanté par des personnages de livres pour enfants et cela à travers la lecture.
-Timbre de 0,70 euros: je présume que l'illustration nous montre le rôle du livre dans la connexion qui peut s'établir entre les histoires de bandes dessinés et les enfants.
A titre de comparaison on peut consulter d'autres émissions Européennes sur ce sujet ici.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire