Les vingt-neuvièmes Jeux Olympiques modernes(2008) ont été tenus à Pékin (entre le 8 et le 24 août), la Capitale de la Chine (et à 6 autres villes Chinoises) en l'année 2008.
Le chiffre 8 étant un symbole de prospérité et d’infini chez les Chinois, les Jeux Olympiques débuteront par une cérémonie d’ouverture à une heure très précise : à 8 heures 8 minutes 8 secondes le 08 Août (08) 2008.
On estime à plus de 300.000 le nombre de maisons détruites pour aménager les sites olympiques tels que le Stade National de Pékin de 91.000 places, le Parc National, le Parc Olympique Aquatique et bien sûr le Village Olympique qui hébergera les athlètes du monde entier.
Ce sont 303 médailles (d’or) olympiques qui ont été attribuées dans 28 sports et 38 disciplines. Toutes les médailles décernées aux athlètes seront de véritables objets de collection avec l’incrustation au revers d’un disque de jade.
-La Namibie a participé pour sa 5ème fois a ces jeux et elle a été représenté par 9 athlètes dans 5 sport différents. Aucune médaille n'a été attribué a ce pays.
Quelques jours avant la clôture de ces jeux, l'administration postale de Namibie "NAMPOST" a émis une série commémorative de 4 timbres présents sur cette jolie lettre envoyée par Géorine (Merci) le 13/01/2010 de "Pionierspark", une banlieue de la ville de Winhoek également capitale et la plus grande ville de Namibie:
Cette série dessinée par Helge Denkeret imprimée au Pays Bas a été émise le 15/08/2008.
Les timbres illustrent des athlètes aux cotés de représentations marquant:l'universalité des Jeux(timbre de 2,00Ns:globe), la joie de gagner la médaille d'or(timbre de 4,20Ns),Le reve réalisé (les 2 autres timbres du bas).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire