lentRogelio Yrurtia ( 1879-1950), fut l'un des plus grands sculpteurs Argentins, mais qui en 1899 et en raison de son talent gagne une bourse et va étudier et pratiquer l'art en Italie et à Paris.
Parmi ses plus grandes œuvres vivantes: "Song to Work", située sur l'avenue Pseo Colon à Buenos Aires. Entièrement réalisée en bronze, elle se compose de 14 figures groupés.
Le monument est une allégorie de l'effort de travail, l'accompagnement des femmes et la lutte commune pour la liberté et pour un avenir meilleur (illustrée par des enfants tendant les bras en face du groupe).
Pour rendre hommage aux travailleurs argentins et leur force de travail, l'administration postale d'Argentine a émis le 16 Octobre 2010 un timbre de 1,50 S present ici sur la jolie lettre envoyée le 20/12/2010 par Viviana( Merci) d'Avellaneda une commune portuaire dans la province de Buenos Aires:
Le timbre (en 2 exemplaires) illustre le monument"Song to Work" et une phrase historique citée par Eva Peron ( qui ne se présente pas telement elle a parcourue le monde de son vivant et après sa mort aussi): Donde Existe una necesidad nace un derecho" ( Le travail est un besoin et un droit).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire