N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

vendredi 7 juin 2013

Le service de paiement en ligne "Paypal" et ses restrictions imposées à tous

- / : Opérationnel en 2000, PayPal est un service de paiement en ligne ( achats, envoyer et de recevoir de l’argent,...). Depuis 2002, c'est le bien de eBay.
Le service que propose PayPal est de payer en ligne sans communiquer ses données financières, en s’identifiant simplement avec son adresse électronique et un mot de passe. Pour ceux qui ont la chance d'habiter en dehors de l'Algérie, il n’est pas nécessaire d’alimenter son compte PayPal à l’avance, la source d’approvisionnement étant le compte bancaire ou est automatiquement débitée au moment de la transaction. PayPal peut également permettre de transférer des fonds d’un compte vers un autre.
- / : Depuis le début du mois de mai 2013, PayPal a bloqué les paiements liés aux objets reprenant le nom des pays étant sous embargo américain (Cuba, Iran, Côte d'Ivoire, Iraq, Liban, Libye, Corée du Nord, Somalie, Soudan, Syrie, Yémen, Zimbabwe). PayPal étant une société américaine, elle a dû appliquer des restrictions.
- / : Contacté, Paypal a expliqué que le principe global est que la vente des objets ne peut pas rapporter d'argent aux pays sous embargo. Ce blocage n'est que temporaire quand les noms des pays visés sont uniquement repris dans le titre de l'objet et que sa vente ne rapporte pas au pays sous embargo.
Hors USA, ces restrictions ne devraient pas être applicables, mais les vendeurs acceptant et utilisant ce mossiba américain, sont tenus de respecter cette nouvelle mesure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire