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2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

samedi 8 juin 2013

Nouveau timbre d'AP, "50ème Anniversaire de la CAAR".

 - Ces Samedi 08 et Dimanche 09 Juin 2013, la Direction Générale d’Algérie Poste avait procédé à l'émission d'un (01) timbre-poste de 15,00DA (N° Y/T: 1657) dessinés par "K.Krim" et imprimé par l'Imprimerie de la banque d'Algérie, ayant pour thème la "50ème Anniversaire de la Compagnie d'Assurance et de la Réassurance CAAR".
- La vente anticipée devrait avoir lieu dans les 48 Recettes Principales des postes situées aux chefs-lieux de wilaya et les Recettes Principales d’Alger 1er Novembre, Hussein dey, Chéraga, Ben-Aknoun et Rouibad.
La vente générale, quand à elle, devait avoir
lieu le Lundi 10 Juin 2013 dans tous les bureaux de poste, mais tout cela, est seulement théorique
Bref, 
-1): Visuel et informations sur le timbre: (Merci Sid Ali)
 La CAAR ( Compagnie d'Assurance et de Réassurance) a été créée en 1963 en tant que Caisse d'Assurance et de Réassurance dans le but de permettre à l'Etat Algérien de contrôler le marché des assurances.
Depuis les réformes économiques de 1988, la CAAR a été transformée en Société par actions dont le Ministère des Finances est l'unique actionnaire.
Ses objectifs étant de favoriser une croissance réelle et une activité maîtrisée à travers les axes suivants :
- La stimulation de l’activité par la diversification des produits d’assurance dont celle des personnes, et la diversification des prestations par le biais du réseau bancaire.
- Le renforcement des sociétés d’assurance, et la sauvegarde des intérêts des assurés.
- La réorganisation de la supervision des assurances pour contrôler l’activité d’assurance et de réassurance.
Depuis sa création, il y a 50 ans, la CAAR a eu de multiples missions dont :
-Le contrôle du marché des assurances.
- Garder monopole de l'Etat sur les opérations d'assurances.
Le passage à l'autonomie des entreprises publiques avait eu des répercutions sur le secteur des assurances parmi lesquelles il y a lieu de citer notamment :
- La levée de la spécialisation et une concurrence entre les différents opérateurs.
Dans le cadre de la concurrence  CAAR a augmenté sa part du marché.
La CAAR se situe, en terme de chiffre d'affaires à la deuxième place et à la première place en terme de résultats et son réseau commercial comprend 5 succursales régionales, 125 agences dont 41 en intermédiation (agents généraux). Mais le réseau actuel ne couvre pas la totalité du territoire national.
-2) La Feuille de timbres:
-3): Notice: (Fiche d'information):
-4) L’Enveloppe 1er jour (FDC):


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