J'avais déjà parlé ici du timbre émis le 08/04/2013 en avant 1ère pour célébrer le centenaire (1913-2013) du Théâtre des Champs-Élysées, une salle d'Opéra et de concert et l'un des plus beaux lieux de spectacles parisiens. Construit en 1913, par un groupe d'artistes et d'architectes connus, Il fut le premier théâtre parisien à être entièrement construit en béton armé, il abrite aujourd’hui le théâtre, la comédie, le studio des Champs-Élysées et perché sur les toits : le restaurant Maison Blanche.
Aujourd'hui, je présente le même timbre envoyé le 16/04/2013 par Jean-Michel sur cette jolie carte du Centre de Traitement du Courrier de la ville de Lempde (63370) codifiée 12599A:
- Le timbre de 1,05 euro représente la façade et la coupole de la salle principale du Théâtre.Les fenêtres et la coupole ont eu droit à une couche de doré embellissant considérablement le timbre.
- / : Coté Vue: une vue générale du Don du Fel, un site européen incontournable pour la céramique contemporaine et un aperçu d'une des salles d'exposition:
Le Fel est une commune française, située dans le département de l'Aveyron en région Midi-Pyrénées. Elle abrite aussi, au Don du Fel, le Pôle européen pour la céramique contemporaine, fondé en 1977 par Suzy et Nigel Atkins au Don (Cantal) puis déplacé au Fel en 2007
Le Don du Fel, d'une audace architecturale à couper le souffle et mondialement reconnu pour l'étonnante diversité de ses collections, présente chaque année 7 expositions temporaires de haut vol.
Tout à la fois atelier de production, galerie européenne et antenne d'initiation et de formation, le Don du Fel s'est inscrit sur la carte internationale de la céramique contemporaine comme un site incontournable. Plus que jamais, avec ses 55 000 visiteurs par an, le Don du Fel demeure "un must absolu" de toute la région. On peut y faire des stages de céramique sur 2 jours, Visiter son atelier payant (6euro/personne) avec démonstration d'environ 45 mn).La Visite du magasin et de la Galerie d' Art, quand à elle est gratuite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire