Malgré la domestication qui a fait de lui l’un des plus agréables compagnons de l’homme, le chat conserve habituellement un comportement de chasseur et de carnivore, alors que l’espèce sauvage, chat sauvage d'Afrique (Felis silvestris), présente une particulière virulence. Ne vous étonnez pas si vous n’avez jamais observé cet animal en milieu naturel : rares sont ceux qui ont la chance d’observer un chat sauvage.
Ce petit félin mesurant 80 cm de long pour un poids de 7 à 8 kg, est doté d'une silhouette massive avec des pattes relativement courtes.
Le chat sauvage possède la plus large aire de répartition du monde des félins sauvages (Afrique de l'Ouest et du Sud, Europe, et Asie Centrale). Le chat sauvage africain se trouve sur une grande partie de l'Afrique du nord jusqu'au sud à travers le Sahara, le long de la côte est africaine et à travers la péninsule arabique de la mer Caspienne.
Le chat sauvage est un animal principalement carnivore qui chasse essentiellement la nuit. Il attrape surtout des petits rongeurs, mais aussi des lapins, des lièvres, des chevreuils ou de jeunes antilopes.
La poste Sud Africaine avait émis le 04/02/2011, une série de 05 timbres dont un se trouve sur cette jolie carte postale envoyée le 31/10/2013 de la ville sud africaine de George:
La série est présenté sur une superbe feuille illustré par l'artiste Annemarie Wessels, et comporte le chat sauvage d'Afrique, le serval, caracal et le chat pieds noirs..
Chaque timbre-poste est valable pour une lettre par avion postée à une adresse en Afrique 'dont l'Algérie).
Celui-ci avec millésime 2010, représentant le chat sauvage d'Afrique a une dimension double par rapport aux autres de la série (60x60mm).
- / : Coté Vue: une vue sur le col du Sartberg:
Le Swartberg Pass ou col du Swartberg est un col de montagne routier qui relie par le massif du Swartberg (la montagne Noire) les villes de Prince Albert (au nord, région du Grand Karoo) et d'Oudtshoorn (au sud, région du Petit Karoo) dans la province du Cap-Occidental en Afrique du Sud. Il est considéré comme le plus spectaculaire du pays, voire l'un des plus impressionnants du monde.
La route du col fut construite par des forçats sous commandement de Thomas Charles Bain (1830-1893) à partir de 1881 et inaugurée le 10 janvier 1888. Ce fut le dernier ouvrage d'importance qu'il supervisa. Les constructions de pierre sèche supportant la route en lacets sont particulièrement impressionnantes. Au sommet se trouve par ailleurs l'accès unique à la vallée isolée de Gamkaskloof, également connue sous le nom de The Hell.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire