- Les Dimanche 05 et Lundi 06 Mai 2013, la Direction Générale d’Algérie Poste avait procédé à l'émission de trois (03) timbres-poste de 15,00DA chacun (N° Y/T: 1653, 1654 et 1655) dessinés par "Ali Kerbouche" et imprimé par l'Imprimerie de la banque d'Algérie, ayant pour thème la "Verrerie Antique".
- La vente anticipée devrait avoir lieu dans les 48 Recettes Principales des postes situées aux chefs-lieux de wilaya et les Recettes Principales d’Alger 1er Novembre, Hussein dey, Chéraga, Ben-Aknoun et Rouibad.
La vente générale, quand à elle, devait avoir lieu le Mardi 07 Mai 2013 dans tous les bureaux de poste, mais tout cela, est seulement théorique.
Bref,
-1:) Visuels et informations sur les timbres:
Urne en verre romaine (bleuté): Urne cinéraire en verre bleuté. Panse bulbeuse, large en bas à épaulement arrondi sur lequel prennent appui deux anses de part et d'autre du col. Provenance Nécropole de la porte de Césarée Tipaza, Ier et IIe siècles ap. J.-C.
Urne en verre romaine (incolore): Urne cinéraire avec anse en verre incolore. Panse bulbeuse, embouchure ourlée avec couvercle et fond concave. Provenance Nécropole de la porte de Césarée – Tipaza, Ier et IIe siècles ap. J-C.
Urne en verre romaine(verte): Urne cinéraire en verre de teinte vert clair. Panse bulbeuse, haute à épaulement arrondi sur lequel prennent appui une anse simple de part et d'autre du col. Provenance Nécropole de la porte de Césarée – Tipaza, Ier et IIe siècles ap. J.C.
- 2:) Les Feuilles de 25 timbres:
-4:) Carte 1er jour Officielle:
-5:) Enveloppe 1er jour "Perso":
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire