N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

vendredi 3 janvier 2014

Championnat d'Europe des Fleuristes "Europa Cup 2011"

Comme les Jeux olympiques, la prestigieuse compétition de haut EUROPA CUP dans la conception florale a lieu une fois tous les quatre ans dans un des pays membres de FLORINT, la Fédération européenne des associations professionnelles Fleuriste. La fédération a été créée à Strasbourg en 1956 sous le nom de Fédération Européenne des syndicats Professionnels des Fleuristes (FEUPF) et a changé son nom pour Florint en Janvier 2009.
Le premier de ces concours de fleuriste professionnels a eu lieu en 1967. La Coupe d'Europe 2011 avait eu lieu pour la première en République tchèque entre le 31 Août et le 5 Septembre 2011 . La ville de Havířov et l'Union tchèque des producteurs de fleur et de fleuristes ont été les organisateurs.
Les concurrents de 24 pays européens dans six disciplines (l'histoire de la ville de Havířov et sa relation avec le charbon et les fleurs, le 170e anniversaire de la naissance de Antonín Dvořák, la mode,...)
Le Maître Fleuriste Jaromír Kokeš avait représenté la République tchèque.
La Poste Tchèque avait émis le 16/06/2011, un timbre de 25 CKZ conçu par l'artiste Vlasta Matoušová et le graveur Miloš Ondráček et venu célébrer ce Championnat d'Europe des Fleuristes dans sa version de 2011 et que j'avais eu la chance de recevoir sur cette lettre envoyée le 03/12/2013 par Jean-Michel (Merci) de la ville de  Brno, connue des Français pour être située à quelques kilomètres de la ville de Slavkov, connue a son tour sous son nom allemand d'Austerlitz:
- L'autre timbre de 5 CKZ émis le 19/12/2012, est dédié à l'architecture populaire et représente un monument de l'architecture populaire dans le village de Bušanovice (ferme n ° 27 situé dans la partie ouest de la place du village). Conçu par l'architecte populaire Jakub Bursa, le monument inclue un motif de l'œil de Dieu dans l'extension semi-circulaire supérieur et l'inscription:  "nouvellement construit dans l'année de Notre Seigneur 1847". La paroi frontale continue comme un mur d'enceinte avec des pilastres divisées en champs distincts conçus pour les fenêtres, portes et portails. La porte est ornée d'un pignon en forme plus petite avec une niche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire