C'est en temps de crise qu'on cherche à s'entourer de "petits bonheurs": un regard, une disponibilité, une attention peut faire la différence au boulot, à la maison ou sur facebook ou lieu de passer son temps à se désoler de l’aspect morose de la situation. Le bonheur n’étant pas un état permanent, il faut savoir le trouver dans les petits riens du quotidien. Mais en même temps, Savoir qu'être toujours heureux n'est permanent permanent, et des changements d’humeur, ça fait partie de nous. C’est mieux de les accepter sans culpabiliser, en se disant simplement aujourd’hui ça ne fonctionne pas. Etre vrai avec soi-même, c’est aussi une source de contentement, de bien-être.
Au boulot
Un bouquet de fleurs, un peu de musique, ne faire qu’une chose à la fois, faire le point sur les taches accomplies, fous rires entre collègues
En famille
jour au Hikoko avec les enfants pour se séparer de sa vie d'adulte, des sorties, des ballades. Et surtout remercier Dieu d'avoir des petits pirates avec nous.
Pour les célibataires et fiers de l’être:
C'est bricolage, d'interminables douches, la musique, danser, cuisiner et bien sur surfer sur le net. Il ya aussi ce plaisir de se réveiller en pleine nuit et de se dire qu'on a encore plusieurs heures à dormir ou a lire des romans et dans cet état d’âme, mettre de nouveaux draps est un réel moment de joie.
Dans la rue, dans la nature…
regarder le ciel et la nature qui a quelque chose de consolant, de régénérant avec son coté cyclique. Draguer ou se faire draguer dans la rue, ça c’est un vrai bonheur.
En couple
Ne pas se laisser happer par la routine, se créer des moments, s’organiser des plaisirs : un déjeuner en semaine, un week-end sans les enfants. Un 5ème repas après que es enfants soient au lit et parler tranquillement.
Avec les autres
Faire plaisir, avoir le sentiment d’être relié aux autres, échanger quelques mots avec le garçon de café, le contrôleur du train, la voisine. Cultiver le lien avec les autres et participer au bien-être d’un groupe, nous permet de nous sentir aimés, reconnus, et d’exprimer le meilleur de nous-mêmes.
Les loisirs
Courir seule, le matin, avec son IPod, jardinage, mais aussi revoir ses classeurs de timbres ou toute autre passion ( la nage, la pêche,..)
En parlant de timbre, la poste française a eu la bonne idée d'émettre le 12/11/2013, un carnet de 12 timbres autocollants dédié aux "Petits Bonheurs"
J'ai eu la chance de recevoir 2 timbres issus de ce fameux carnet "Les petits bonheurs" et envoyés par Jean-Louis ( Merci) le 19/12/2013 de la Plate-Forme Industrielle de Courrier "PIC" de Wissous "38276A",Paris Sud:
Le carnet émis à 3,7 millions d'exemplaires, réalisé par la graphiste Christelle Guénot, et incluant 12 timbres au tarif "Lettre Verte de moins de 20g" (0,58 euro) était également proposé au public pendant les 4 jours du Salon Philatélique d'Automne.
les 02 timbres illustrent "L'enfant de paix": un enfant aux cotés d'une colombe tenant un brin d'olivier et un "Rouge-Gorge".
Ce carnet avait été le bienvenu pour l'affranchir sur des lettres des fêtes des fin d'année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire