N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

dimanche 4 juillet 2010

Identités Argentine

Nouveau courrier envoyé le 20Mai 2010 de Buenos Aires en Argentine. Merci Viviana:



-Le timbre a 50c illustre une des ruelles de la ville de Iruya localisée dans la province de Salta. Situé a près de 2800m,la ville est littéralement agrippée à la montagne d'où les ruelles étroites et empierrés avec des maisons dont les toits sont a deux versants.







Le timbre de 1$ illustre une vue de nuit du quartier d'affaires de Buenos Aires par delà les rives du Rio de la Plata.







Le timbre isolé illustre une urne funéraire anthropomorphe datant du 14ème siècle pendant le développement de la culture Bethléem dans la province de Catamarca en Argentine












Notons qu'aucune année d'émission n'est inscrite sur les timbres ce qui laisserait a penser qu'ils sont a usage courant imprimés plus d'une fois. La mention UP étant Unidades Postales.
Sans oublier l'oblitération manuelle de très grande taille.

Viviana m'a aussi envoyé ce joli entier postal (PAP) émis par la poste Argentine(Correo Argentino) le 24 Juillet 2009 et seulement à 5000 exemplaires et vient commémorer le centenaire (1909-2009) du premier tramway électrique de Cordoue (Cordoba en espagnole):


La venue du Tramways en Argentine date des années 1860 et ont circulé a Buenos Aires en 1863 tirés par des chevaux sur des lignes de chemin de fer. Pour la ville de Cordoue (capitale de la province), ils ont commencé a circuler le 09 Juillet 1879. En 1907 30 voitures électrique ont été importé de Preston ( Angleterre) et ont été testé avec succès dans cette ville et cela le 20 Aout 1909 et 2 jours plus tard la 1ère ligne a été officiellement ouverte a Cordoue.

Le 8 Octobre 1962, le service de Tramway électrique a été intérrompu et remplacé par des Bus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire