N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

mercredi 7 juillet 2010

Ouverture de l'Expo de Changhai venue de Chine

L’exposition universelle qui se tient du 1er mai au 31 octobre 2010 à Shanghai (Chine) est l’occasion, pour les 240 pays et organisations internationales, d’échanger leurs expériences.
Le thème général de l’exposition, « Meilleure ville, meilleure vie » oriente la réflexion sur la nécessaire amélioration de l’environnement urbain.
L’Algérie, avec un pavillon de 1000 m2 se situant sur la lancée de la dernière exposition internationale de Saragosse (Espagne) 2008, ou elle a été primée dans sa catégorie.
Le pavillon Algérie axera sa présentation sur l’histoire et le patrimoine, les villes nouvelles à créer à l’horizon 2025 ainsi que la valorisation de son potentiel touristique,.
Ainsi chaque pays défini sa propre thématique et participer aux congrès, symposiums et colloques traitant des manières de penser la ville et l’aspiration commune à une meilleure vie dans la ville du futur.
La poste chinoise a émis un timbre le 1er Mai 2010 jour d'ouverture officielle de cette expo 2010, notons que pluscoeures émissions sont venue auparavant commémorer cet événement
Merci Huang de m'avoir permit grâce au joli FDC officiel envoyé le 20/05/2010 (soit 20 jours après l'émission) de la ville de Hubei, de prendre connaissance de cette jolie émission:


Ce timbre de 1,20 yuan, émis en feuillet de 16 timbres et en bloc de 6 timbres qui figure sur le FDC est le seul de la série. Il représente une vue du quartier de Pudong, célèbre pour ces nombreux édifices futuristes.
Ci dessous le dos du FDC comportant les informations sur l'évènement ainsi que le nombre de FDC émis(1 millions d'exemplaires) et le numéro de la série de celui-ci( 76942):


Huang a joint au FDC la fiche d'information technique de l'émission ainsi que la représentation du timbre, du FDC et de l'oblitération 1er jour:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire