N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

mardi 27 juillet 2010

Nouvelle lettre de Monaco

Merci David pour cette jolie lettre envoyé de la Principauté de Monaco le 23/06/2010. Curieusement les envois de Monaco sont parainné selon la marque apposé sur le cachet par l'Office des Émissions de Timbres Poste de Monaco (O.E.T.P).
J'ai détaillé dans un article précèdent les spécificités de ce petit pays.

-Le timbre de 0,02 euros du milieu à usage courant faisant parti d'une série de 2 concerne une émission du 1er Juillet 2010 sur la réserve sous-marine du Larvotto.Le timbre illustre une Pinna nobilis, espèce vulnérable et protégée, largement présente dans la réserve. Vivant dans les herbiers de posidonies, cette grande nacre est un excellent indicateur naturel de la qualité de l'eau.
Zone protégée, aménagée sur le littoral Est de la Principauté, la réserve sous-marine du Larvotto s'étend sur 14 hectares avec une profondeur maximale de 40 mètres. La pêche, le mouillage et la circulation des bateaux à moteur y sont interdits.
L'autre timbre de la série concerne le parc national du mercantour.
-Le timbre du coin de 0,89 euros est une émission du 05 Mai 2010 et vient commémorer le 15 ème anniversaire de la création de ONUSIDA.Créé en 1995, l’ONUSIDA est un programme destiné à coordonner l'action de 10 institutions spécialisées du système des Nations Unies pour lutter contre le Sida. Basé à Genève, le Secrétariat de l’ONUSIDA est présent sur le terrain dans plus de 80 pays. Présidente de l’association Fight Aids Monaco , S.A.S. la Princesse Stéphanie est également représentante officielle de l’ONUSIDA depuis 2006.
David a joint a l'enveloppe 3 beaux timbres émis en 2010 dans la série EUROPA

Cette année, le thème du timbre EUROPA sélectionné par le Groupe de Travail Timbres et Philatélie de PostEurop est "Les livres pour enfants".
- Les deux timbres de droite est une série émise le 05 Mai 2010 mettent en avant les aspects ludique et éducatif des livres.

-Pour le timbre du milieu j'en ai déjà parlé a travers un article ICI.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire