Par chance presque tous mes correspondants de France se sont déplacés à la 5ème édition du salon du timbre organisé par la poste qui s'est déroulé du 12 au 20 Juin 2010 au Parc Floral de Paris. Le nombre faramineux d'émission a cette occasion a fait mon bonheur. J'avais déja reçu quelques documents et en voici d'autres en attendant les prochains.
Effectivement en plus d'un timbre imprimé recto-verso (??? j'aimerai le voir celui-la pour le classer parmi mes timbres bizarres) émis pour la coupe du monde, on a un timbre en argent (lui aussi sera bien parmi ma thématique bizarre), un bloc concernant le salon, 2 carnets de 12 timbres, 24 collectors de 10 timbres (1 collector par région), un bloc jardins de France, un carnet de 12 tp (art romain), un bloc de 6 tp concernant les moulins,....... et la liste est longue.
Parmi ces émissions un timbre de 0,85 euro coïncidant avec la valeur exact pour un envoi vers Omar et en prioritaire en plus.
la lettre qui va suivre a été envoyé par Roland(Merci):
Roland avait pour l'occasion un ultimatum de 48 heures pour m'envoyer ce pli avec la jolie oblitération 1er jour obtenue a ce salon.
Le timbre émis en vente général le 14/06/2010 illustre un vaisseau Soyouz paré au lancement et un toucan au 1er plan.
On doit remarquer l'écriture Soyouz au lieu de Soyuz en anglais pour ne pas tomber dans la même erreur de Beijing écrite sur le bloc des jeux olympiques.
On a aussi la lettre "Phi" de la poste inscrite sur tous les timbres commémoratifs.
Déja en 2007 un timbre était émis pour les 50 ans de Spoutnik et parmi les 4 vaisseaux dans l'illustration du timbre une Soyouz.
Voici maintenant le même souvenir envoyé par Jean-Louis(Merci)
Le cachet reprend l'illustration du timbre et la date du 11/06/2010 de la vente anticipée
Les vaisseaux Soyouz ont toujours été lancés depuis Baïkonour, au Kazakhstan. Depuis 1998 des tractations étaient en cours et ont abouti à un accord avec l'agence spatiale européenne (ESA) pour lancer des Soyouz depuis l'aire de lancement située à Sinnamary, en Guyane. L'ensemble de lancement Soyouz de la Guyane est quasi identique à celui de Baïkonour, un portique mobile a toutefois été ajouté pour protéger l'installation de la pluie. Le lanceur Soyouz caractérisé par une grande simplicité, une robustesse et une étonnante fiabilité doublera ses capacités par sa seule installation en Guyane.
Jean-Louis a joint a l'enveloppe ce qui me semble être un essai de couleur :
Cet essai de couleur représente des gravures imprimées offertes aux visiteurs pendant le Salon du Timbre et représentant la gravure d'un timbre illustrant un plat traditionnel ce timbre figure dans le carnet "saveur de nos régions".
Merci beaucoup mon ami d'avoir pensé a moi, peut être dans les prochaines lettres on verra d'autres couleurs de ceet essai puisqu'il a été offert gratuitement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire