Une grande majorité des coraux polynésiens est en bonne santé.
Cependant, l’invasion d’une étoile de mer prédatrice du corail (Acanthaster - taramea en tahitien) ainsi que le passage de plusieurs cyclones, dont Oli, qui s’est récemment abattu sur l’ouest de la Polynésie, affectent et fragilisent aujourd’hui le récif corallien de ces îles.
A l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, l’Office des Postes et Télécommunications de la Polynésie Française à choisi pour thème « Les Coraux ». A travers une émission philatélique comossée d'une série de 3 timbres pour contribuer à la sensibilisation sur l’avenir de l’environnement marin local mais aussi international.
Très ravi de présenter mon nouveau courrier de cet archipel situé à plus de 6000 km à l'est de l'Australie et envoyé (merci Jean-Pierre) le 02 Septembre 2010 du bureau de poste du quai de Vaitape situé sur l'ile exotique de Bora-Bora qui fait elle-même parti d'un groupe d'une 10aines formant "L'ile sous le vent" a ne pas confondre avec l'ile du vent, un autre groupe d'ile (incluant Tahiti) situé au sud est du 1er groupe:

Les 2 timbres parmi la série émise le 04Juin 2010 de 70 et 100F présents ici illustrent le Tubastraea ainsi que le Fungia fungites. Le timbre absent avec la plus grande valeur illustre le Stylaster sanguinea.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire