Joli enveloppe envoyé le 03/09/2010 par David(Merci!!) de Monte-Carlo, le cartiers le plus célèbre de Monaco:

--Le timbre de 0,02 euros du milieu à usage courant faisant parti d'une série de 2 concerne une émission du 1er Juillet 2010 sur la réserve sous-marine du Larvotto.Le timbre illustre une Pinna nobilis, espèce vulnérable et protégée, largement présente dans la réserve. Vivant dans les herbiers de posidonies, cette grande nacre est un excellent indicateur naturel de la qualité de l'eau.
Zone protégée, aménagée sur le littoral Est de la Principauté, la réserve sous-marine du Larvotto s'étend sur 14 hectares avec une profondeur maximale de 40 mètres. La pêche, le mouillage et la circulation des bateaux à moteur y sont interdits.
L'autre timbre de la série concerne le parc national du mercantour.
-Le dernier timbre 0,51 euros est une émission du 08 Février 2010 illustrant un Berger Australien (excellente photo réalisée par Giuseppe MAZZA) dans le cadre de l'annonce de la prochaine exposition annuelle habituelle sur la race canine.
Présidée par S.A.S. la Princesse Antoinette, l'Exposition Canine Internationale se déroulât les 9 et 10 avril sous le Chapiteau de Fontvieille. Cette année, la Spéciale est consacrée à la race "Australian Shepherd" (Berger Australien). Le chien représenté sur le timbre se prénomme Crystal Blue Velvet.
-Ne passons pas devant la flamme postale bleue (Institut de Paléontologie Humai


David a joint une carte qui parle d'elle même:
"Le mon de partage devra remplacer le partage du monde" citation de Claude Lelouch né en 1937 réalisateur, producteur, scénariste et acteur Français.
Cette carte a été édité par la colaboration de la Croix Rouge Française.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire