J'avais déjà évoqué le carnet de 12 timbres émis par la poste française et consacré à l'Art Gothique à travers des Vitraux, arcs-boutants, voûtes, nefs aux croisées d’ogives, légèreté, dentelures, lumière, élévation... qui font les caractéristiques des constructions de cette époque (entre le 12e siècle et le 16e siècle) que chaque visuel de timbre illustre. allant de l’austérité de la Basilique Saint-Denis à l’aspect flamboyant de la Sainte-Chapelle à Paris ou de la cathédrale Notre-Dame de Rouen, une sélection de monuments illsutre ce qui ont fait "le temps des cathédrales".
Merci à Jean-Louis pour cette lettre envoyée du Centre de Traitement du Courrier de Bondoufle à Evry (code ROC:18598A): le 01/06/2011:
Cette fois-ci en affranchissement le timbre consacré à la Cathédrale Notre-Dame de Bayeux (14), l'un des chefs-d'œuvre de l'architecture romane et gothique normande (même si des rumeurs circulent sur sa construction au détriment d'un temple Païen...
- L'autre timbre de 0,58€ ajouté vient commémorer le 250ème anniversaire de la première école vétérinaire du monde et émis en avant première le 14/05/2011. J'y vais consacré un article grâce a une superbe lettre envoyée par Éric.
- Jean-Louis a joint un joli prospectus vantant les mérites du Parc Floral et tropical de la Court d'Aron, un jardin ou on peut y pic niquer, y faire du lèche-vitrine accompagné de nos animaux de compagnie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire