Le 18/04/2011, un carnet de 12 timbres a été émis et consacré à l'Art Gothique. Vitraux, arcs-boutants, voûtes, nefs aux croisées d’ogives, légèreté, dentelures, lumière, élévation... ont été les caractéristiques des constructions de cette époque que chaque visuel de timbre illustre. Construits entre le 12e siècle et le 16e siècle, allant de l’austérité de la Basilique Saint-Denis à l’aspect flamboyant de la Sainte-Chapelle à Paris ou de la cathédrale Notre-Dame de Rouen, une sélection de monuments illsutre ce qui ont fait "le temps des cathédrales".
Merci à Jean-Louis pour cette lettre envoyée du Centre de Traitement du Courrier de Bondoufle à Evry (code ROC:18598A): le 01/06/2011:
- Le timbre du milieu qui fait parti du carnet cité est consacré à la Cathédrale de Saint-Étienne à Metz. Construite à partir de 1220, elle est surtout connu pour son surnom de "Lanterne du Bon Dieu" pour sa grande surface couverte par les viraux (6.500m2).
- L'autre timbre du coin de 0,58euro illustre les remparts du château d'Angers vues depuis la rivière Maine. Un article lui est dédié dans le cadre du Salon Philatélique du Printemps de 2011 à Angers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire