Tout ceci vient prouver que l'on peut associer industrialisation de l'exploitation des forets et sa préservation. Le pays est parmi les rares au monde a avoir un accroissement plus important que la récolte.
Et ce n’est pas du rêve, aujourd’hui, la Finlande, avec une foret qui couvre 3/4 de sa superficie, est le pays le plus boisé d'Europe s'ajoutant à ses innombrables lacs et pâturages.
Une 20aines d'essences indigènes peuples ces fortes dont les principales sont: le pin sylvestre, le bouleau et l’épicéa
L'exportation des dérivés de ce bois sont pris en charge par de grandes sociétés forestières de renommée mondiales.
Pratiquement, comme produit venant de cette industrie finlandaise, on a sous la mains du papier, du carton, de la pâte à papier et à une échelle plus grande, du contre-plaqué, toutes sortes de panneaux et des pièces en bois servant à la construction de maisons.
Le 06/05/ 2011, dans la cadre des émissions philatélique EUROPA consacré à l'année internationale des forets cette année en 2011, l’administration postale finlandaise "Posti" nous a cloué le bec avec 2 superbes timbres présents sur la jolie lettre envoyée par Jean-Pierre le 31/05/2011 de Helsinki la capitale du pays:

- Cette très belle série autocollante est une œuvre d'art avec la représentation d'une foret dans 2 saisons différentes vues depuis l'autre rive d'un des lacs paisibles du pays, ce qui a permis ce jeu de couleur et de reflet...j'ai presque envi de jeter ma collection de timbres d'Algérie
- L'autre timbre autocollant est une émission du 14/01/2005 consacrée à la commémoration des 300ans de l'almanach en Finlande.
L'almanach est un livre ou guide contenant un calendrier auquel est ajouté des donnés sur l'astronomie tel que le moment du lever et coucher du soleil, de la pleine marée ainsi que les dates des éclipses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire