L’Avenue des Champs-Élysées est une grande et célèbre, et sans doute la plus belle avenue de Paris (France). Elle tire son nom des Champs-Élysées, le lieu des Enfers où séjournaient les âmes vertueuses dans la mythologie grecque. C'est aussi un des principaux lieux touristiques de la capitale, (les asiatiques ne contrediront pas).
Le 02/01/1995, est émis en vente générale, un timbre de 4,40 francs présentant en illustration une vue, depuis la place de la concorde, de l'avenue des Champs-Élysées de nuit avec les éclairages des fêtes de fin d'année. Une vignette se-tenant annonce inclus "Bonne année 1995 Happy New Year".
J'ai eu la chance de recevoir ce timbre en double exemplaire sur cette lettre envoyée par Jean-Louis (Merci) le 18/12/12012 de la Plate-Forme Industrielle de Courrier "PIC" de Wissous "38276A",Paris Sud, dont le code postale est 91320):
- Ce timbre panoramique conçu par l'artiste "Jacques Jubert" et vendu, avant d’être retiré de la vente 6 mois plus tard, à presque 6 millions d'exemplaires ( le temps ou la philatélie battait de l'aile) représente au 1er plan et sur les 2 cotés, les sculptures dites des "Chevaux de Marly" par Guillaume Coustou et dont l'installation est bicentenaire en 1795. Au centre et à l'arrière-plan, l'arc de Triomphe de l’Étoile domine la scène.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire