N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

vendredi 4 janvier 2013

Le port de pêche de Bouharoun sur une nouvelle lettre du 12/12/12 de Sétif

- Les ports sont des espaces aménagés pour recevoir les navires. Ils sont munis d'installations nécessaires à l'embarquement et au débarquement de leur chargement. Les ports revêtent une importance capitale puisqu'ils contribuent considérablement au développement économique des pays.
L'Algérie compte 40 ports dont 29 spécialisés dans la pêche.
- Algérie Poste, l'administration postale algérienne, avait émis le 02/09/2009, une série de 03 timbres consacrée aux " Ports de pêche " dont celui de 15 DA présent sur cette superbe lettre envoyée un 12/12/12 de la ville de Sétif en Algérie:

- Le seul timbre sur la lettre dont la valeur suffit aux envois de lettre de moins de 20g vers tout le maghreb, est dédiée au Port de Pêche de Bouharoun
Le port de pêche de Bouharoun est l'un des plus importants ports de pêche en Algérie. Il se situe à Bou Ismail, à 20 kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Tipaza. Ce port existait pendant la période coloniale comme abri aux petites embarcations de pêche, aux sardiniers et petits chalutiers. Il a été reconstruit en 1974.
Durant l'année 1976 et dans le but d'assurer un abri suffisant des plans d’eau, le port de Bouharoun a connu une extension par un rallongement de la jetée Ouest infléchi vers le Nord-Est. Deuxième port de pèche après celui de Béni Saf, il constitue la source de vie des pêcheurs complétée par d'autres activités comme l'agriculture et le commerce.
 La flottille de pêche compte plus de 200 embarcations.
- Vous l'aurez remarqué, cette lettre est surtout dédiée à la spéciale journée du 12/12/12, avec  l'impression par Abdelhak de cette date, entre autres, dans un cachet "Poste aérienne".
- En bas à gauche, Abdelhak, n' a pas manqué de représenter le monument emblématique de sa ville natale Sétif: La fontaine d'Ain El Fouara.
- Pour casser le charme de te lettre un postier a jugé bon de faire une seconde oblitération sur le timbre le 13/12. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire