N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

dimanche 20 janvier 2013

Timbre des plus prestigieuses voitures dessinées par Vaclay

-/ : J'avais parlé longuement de Vaclay Zapadlik (né 1943), un aquareliste, illustrateur et peintre Tchécoslovaque, qui, connaissant dès son jeune age, les moindres détails des voitures par sa présence au garage familial, avait commencé sa vie artistique par un dessin d'une Mercedes fait à partir d'une photo de magazine, qui lui valu une collaboration avec un musée prestigieux: Musée Blackhawk, spécialisé dans l’automobile de prestige. Ses œuvres ont été exposées aux USA. Une de ses œuvres était la "Duesenberg SJ" de 1933.
- Le constructeur Italien Isotta Fraschini, avait conçu des voitures de luxe. Sa réputation lui a permis d'être un véritable leader mondial dans sa catégorie, surtout avec la nouvelle version de la "Tipo8", la "Tipo 8A", lancée en 1924 et ou 1/3 de la production de ces modèles allèrent concurrencer la Rolls-Royce et la Duesenberg J. Son prix avait même égalé celui de la mythique Duesenberg SJ.
- / : La poste tchèque avait émis le 05/09/2012, un superbe carnet composé de 6 timbres consacré aux plus prestigieuses voitures dessinées par l'artiste Vaclay dont un est présent sur cette panoramique carte postale envoyée le 23/12/2012 par Jean-Michel (Merci)  de la ville de Nicolsbourg (Mikulov) en Moravie:
- Le timbre du coin met en évidence la mythique Isotta Fraschini Tipo 8A de l'année 1929 qui avait bénéficié du moteur le plus puissant jamais produit dans le milieu des années 1920. Environ 950 I.F.Tipo 8A ont été construites durant les années 1925-1931. À partir de 1931, l'entreprise connaitra des difficultés avec la grande dépression aux États-Unis qui affectera très sévèrement les ventes de véhicules de luxe. Aussi, afin de stimuler les ventes, la société I.F. introduira un nouveau modèle, la Tipo 8B.
- Le petit timbre du milieu à usage courant fut émis le 09/05/2007 et consacré au cyclamens sauvages.
- / :  Coté Vue: Une en évidence
Dans la partie sud de la Moravie, au milieu de profondes forêts alluviales, fusionne les deux grands fleuves: le Morava et la Thaya. Leur confluence est également est partagée par la République tchèque, l'Autriche et la Slovaquie un domaine particulier inaccessibles aux gens ordinaires et qui est restée très peu affectée par l'homme jusqu'à peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire