N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

vendredi 22 février 2013

Avoir un vrai timbre pour sa lettre en France...Dur, dur

Vous reliez peut être, dans votre esprit, la Poste avec les timbres. Vous êtes peut être ou avez été un philatéliste qui alliez voir exposé dans une vitrine les nouveaux timbres émis par les PTT avec les enveloppes Premier Jour, les blocs de quatre, les timbres à surcharge, etc.
Ce temps n'est plus! Si par hasard vous allez à la Poste pour décorer une enveloppe ou un carte de voeux d'un joli timbre,de nos jours, l'employé vous orientera fermement vers la vignette imprimé! Encore vous montrera t il la machine qui les édite automatiquement sans faire appel à ses services! Si vous insistez néanmoins lourdement, il finira en maugréant par les sortir d'un dossier en vous faisant sentir que vous appartenez à la race des dinosaures et qu'il fait un gros effort pour vous les vendre que vous ne meritez pas vraiment.
Est ce une politique générale de la Poste que cette tentative pour "tuer" le timbre, je ne sais. J'ai pu observer néanmoins une telle attitude en deux occasions et en deux endroits différents.Par rapport au nombre de fois où j'achete des timbres de collection dans l'année, ca fait un gros pourcentage
Nous sommes dans un monde où c'est l'employé qui décide de ce qui est bon pour vous, et pour son employeur, la Poste. Le tout sans arréter de se plaindre de son sort difficile! Plaignons les, il doit falloir se forcer pour réussir à être mal aimable de cette façon toute une journée...
NB Cette scène véridique s'est passé à la Poste de la Porte de Pantin à Paris 19ème.
Source: caderange.canalblog.com
Date: 2011

2 commentaires:

  1. Tu vois Omar pas facile d'être philatéliste de nos jours...
    Daniel

    RépondreSupprimer
  2. Oui mon ami Daniel, je vois, je vois,...:)
    Merci pour la visite

    RépondreSupprimer