- / : Les premiers timbres de Macao datent de 1884, utilisant le type "couronne portugaise".
En 1888, une nouvelle série dédiée à Louis 1er de Portugal fut mise en circulation.
En 1894, les timbres eurent une surcharge avec la nouvelle monnaie (Roupie et avos)), en alphabet latin et, pour la première fois, en caractère chinois.
En 1976, le statut de Macao fut changé pour "Territoire chinois sous administration portugaise", lui donnant plus d'autonomie dans sa gestion de la poste. La taille de la police de "REPÚBLICA PORTUGUESA" diminua considérablement au profit de " MACAU " et à partir de 1981, des timbres attirants furent émis relatifs à la géographie et la culture locale.
Depuis le 20 décembre 1999, date d’intégration à la Chine (après avoir été dépendante au Portugal plus de 400 ans) en tant que région administrative spéciale (RAS) , Macao conserve son indépendance philatélique et postale au sein de la République populaire. La mention bilingue sur les timbres est "MACAU, CHINA" et "中國澳門"
- / : Situé dans le centre culturel du nouveau port, le Musée d'Art de Macao a été ouvert au public en 1999. Il est le seul musée d'art à Macao, couvrant 10.192 mètres carrés et 4000 mètres carrées d'exposition. Dédié aux arts visuels, le musée abrite une riche collection de photos, peintures, art contemporain, peintures occidentales, la poterie...
Ce
bâtiment de cinq étages comporte cinq salles d'exposition, à savoir le Temple de la calligraphie chinoise et
peintures, la salle des poteries chinoises, deux salles d'exposition temporaires, et le hall d'exposition de l'Histoire, qui
expose des peintures occidentales pour les ventes. En outre, le musée dispose d'un auditorium, une galerie pour
les œuvres du musée, des artistes d'outre-mer, et des artistes
contemporains à Macao.
Le musée dispose d'une bibliothèque dédiée à
l'art, et offre un accès gratuit aux installations audio et
les services Internet. Au rez-de-chaussée, il ya aussi un atelier où des cours d'art divers sont régulièrement organisées pour le public.
La poste de Macao avait émis le 01/12/2003, une
superbe série de 4 timbres et 1 bloc-feuillet. Ce dernier est présent
sur ccette superbe lettre ( 1er courrier reçu de Macao) envoyée le
19/12/2012 de la gare maritime de Macao:- Le bloc de 7 Ptcs nous offre une vue générale sur le port et les 10.000m qu'occupe le Musé.
- La mention bilingue sur
les timbres "MACAU, CHINA" et "中國澳門" est présente ainsi que le logo de la poste indépendante de Macao.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire