N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

jeudi 28 février 2013

Timbre Exposition provinciale en Autriche

L'exposition provinciale Bavière-Haute-Autriche dans son édition 2012, s'est tenue du 26/04 au 04/11/2012 sous le thème "Alliés-Ennemis-Avenir prometteur". Au Total, 4000 mètres carrées furent réservés à l'évènement supportant plus de 800 expositions. L'exposition a centré ses objectifs autour de la relation entre la Haute-Autriche et la région voisine allemande de la Bavière. Ces 2 régions ont une histoire commune intense dirigée par les familles régnantes des Habsbourg et des Wittelsbach. Leexposition s'est déroulée dans 3 endroits différents:
.La petite ville de Haute-Autriche de Braunau Am Inn, à la frontière austro-allemande.
.La ville de Haute-Autriche de Mattighofen non loin de Braunau Am Inn.
.La Ville Bavaroise allemande de Burghausen à la frontière autrichienne.
Pour l'occasion, le Château de Ranshofen des environs de la ville de Braunau Am Inn a été restauré pour offrir un cadre convivial à l'exposition. Le Château de Mattighofen, propriété de l’administration forestière autrichienne entre 1947 et 2007 puis à la municipalité depuis 2007  a lui aussi été restauré. Enfin le 3ème lieu à organiser l'exposition fut Burghausen qui a été une pièce maitresse de l'exposition du fait que c'est le seul endroit bavarois de l'exposition 2012 et aussi par le fait que  la ville a été le lieu de l'inauguration pour mettre en évidence les célèbres plus grand et plus vieux Châteaux d'Europe, mais pas seulement. Burghausen a été le centre de l'Europe entre le 8ème et le 14ème siècle, la période ou la Bavière incluait un grand territoire autrichien.
La poste Autrichienne a tenu à commémorer l'évènement en émettant un timbre de 70 présent sur cette jolie carte postale envoyée le 04/12/2012 d'un centre de tri en Autriche (Briefzentrum) lequel ?
- Le timbre du mileu représente en son centre un sceau en or métallique qui servi à sceller la Bulle d'or de Nuemberg, un texte essentiel du Saint-Empire romain germanique datant de 1356 promulgé par l'empreur Charles IV à Metz. Il donne à l'institution impériale sa forme définitive, une constitution respectée à la lettre jusqu'en 1806 et qui fixe entre autres, les modalités d'élection des rois et princes.
- Le timbre de 0,90 euro émis le 15/17/2011 vient commémorer les 100 ans, jour pour jour, de la ligne ferroviaire locale de Stammersdorf inauguré le 15/07/1911. Cette portion connue aussi sous le nom de chemin de fer régional Weinviertel, est une voie unique non électrifiée exploitée par des lignes fédérales autrichiennes dans cette région de Basse-Autriche à Weinviertel. A l'origine, elle commençait à Stammersdof Dobermannsdorf via Auersthal, mais aujourd'hui seule la section d'Obersdorf à Bad Pirawarth est en fonctionnement.
Le timbre émis à 250.000 exemplaires illsutre une locomotive à vapeur de la série "BBO 378" et en arrière plan un peut voir l'ancienne gare du village populaire "Vin Viennois" à Stammersdorf.
Le Stephaniebrücke, une ligne tramway à vapeur de Stammersdorf a été ouverte le 7 Juin 1884.
- Le timbre à 10c, émis le 25 août 2007, fait partie de la série courante de 5 timbres représentant des espèces de plantes dont "la cytise des Alpes" sur celui-ci. D'autres séries courantes furent émises en 2007 sur le même sujet.
- / : Coté Vue:Une vue nocturen d'un monument emblématique du centre de la ville d'Innsbruck:
Innsbruck est une ville autrichienne située dans une vallée dans les Alpes. Elle est la  capitale du Land du Tyrol et est traversée par la rivière l'Inn.
Son atout touristique est visible à travers le nombre important de touristes qui se promènent dans les rues de la capitale du Tyrol Innsbruck, la cité avec ses petites places, ses monuments peu nombreux, mais remarquables.
Sur la carte une vue nocturne de Maria-Theresien Strasse, un faubourg qui se visite principalement pour ses maisons anciennes (gothique, baroque, contemporain…). le faubourg se termine par un arc de triomphe, élevé en l'honneur de l'impératrice Marie-Thérèse (d'où le nom de la rue) et de son époux, venus célébrés les noces de leur enfant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire