N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

dimanche 6 mars 2011

Belle excuse pour augmenter les Tarifs venue de Tasmanie

Les eaux tropicales et subtropicales de l'Australie abritent une importante communauté de vie marine, en particulier dans les récifs coralliens (le plus grand et le plus complexe dans le monde). La Grande Barrière de corail s'étend sur plus de 2.000 km de la côte nord-est. Cette zone compte près de 1.500 espèces de poissons, jusqu'à 8.000 espèces de mollusques et 360 espèces de coraux. Les poissons sont une partie importante de l'écologie des récifs et qui ont le mérite de figurer sur une émission philatélique de 2010 du pays émise sous le thème"Les Poissons des Récifs Coralliens".
C'est pas moins de 8 espèces de poissons qui y figurent dont quelques uns
vivent dans les eaux de la Grande Barrière de Corail et d'autres se retrouvent également autour des récifs au large du nord et en Australie occidentale.
En fait cette série de timbres consacrée aux poissons a été émises en 2 partie est une série d'usage courant venue marquer l'augmentation du tarif postal de base qui est passé de 5cent à 6 cents.
Le timbre en double exemplaire de 5 cents fait naturellement partie de la 1ère série émise le 21/06/2010. Notons que la 2ème série fut émise une semaine plus tard.



Sans surprise l'autre timbre du coin de 1,45S est la suite d'une longue liste d'émissions consacrées à la faune australienne qui continue d'être l'un des sujets les plus populaires. Ce timbre fait parti d'une série de quatre émise le 01/07/2009 illustrant des bébés marsupiaux du Bush australien avec leurs mères (le Kangaroo, le Possum brushtail, le koala (représenté ici et le wombat commun).
-En bas de la carte on trouve un croquis(tracer) d'une route entre Launcestone et Devonport (2villes Australiennes) et le positionnement de 3 restaurants d'une marque avec au dessus les menus maisons proposés.

- Pour les menus maison pas la peine de travailler notre imagination tout est bien illustrée sur la face glacée de la carte avec un petit slogan:

.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire