N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

mercredi 16 mars 2011

Relations diplomatiques diverses venues du Brésil



La poste brésilienne a pris connaissance de l'importance des timbres dans la promotion des pays avec lesquels elle entretient des relations diplomatique. Effectivement, après quelques séries en 2009, quelques autres ont été émis en 2010 pour montrer au grand publique les facettes de ces pays avec qui le Brésil entretient de bonnes relations ainsi que ses spécificités et aspects. J'avais déjà publier une lettre lettre dont l'émissions est consacrée aux relations "Brésil-Italie"
Ce qui a retenu mon attention pour les suivantes c'est le choix des pays.
commençons par la 1ère:
Elle concerne la Zambie, en collaboration avec l'ambassade de Zambie au Brésil, la poste du Brésil a émis un très joli bloc-feuillet le 24 Octobre 2010 sous le thème "Une Zambie, Une Nation" consacrée à 5 animaux connus sous le nom des "Big Five" et aux célèbres chutes "Victoria"
Merci Marcelo pour Cette jolie lettre envoyée le 16/02/2011 de
Sao Paulo (la plus grande ville du pays situé au sud-est du pays)
et émise par la poste Brésilienne et illustrant des puzzles aux
couleurs des pays faisant l'objet de cette campagne d'émissions
consacrées aux relations diplomatiques


Les 5 animaux spécifiques de la savanne Africaines et Zambienne illustrent 5 des 6 timbres se-tenants: le léopard (Panthera pardus), le lion (Panthera leo), l'éléphant africain (Loxodonta africana), le rhinocéros noir (Diceros bicornis) et le buffle (Syncerus caffer).
Le 6ème timbre de la série illustre une partie des célèbres chutes Victoria situées sur le fleuve Zambèze à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. Ces chutes sont connues pour etre les plus larges au monde et déclarées Héritage de l'humanité par l'UNESCO en 1989.
La poste brésilienne nous signale que les appellations latines de ces 5 mammifères sont inclues en micro-texte sur chaque timbre.
Le cachet 1er jour représente les 5 mammifères seulement.

-Pour la 2ème nous allons en Égypte:
Pour les relations avec l'Égypte, le 22/07/2010, la poste brésilienne a choisi l'incontournable grand temple d'Abou Simbel construit en Haute-Egypte sous le règne du pharaon Ramsès II mais construit aussi en plus à l'honneur du culte de Ramsès II à celui d'Amon et de Re et Ptah.
Ce temple est célèbre pour avoir été taillé dans l'ensemble dans la roche y compris pour les 4 statues "les Colosses" représentant la façade du site.
Ce temple est célèbre aussi pour avoir été, sous la surveillance de l'UNESCO, déplacé entre 1963 et 1968, pour le sauver de la montée des eaux , après de la construction du barrage d'Assouan.
Merci à Marcelo pour le même genre de lettre envoyée le même jour avec 2 exemplaires du timbre commémoratif illustrant la façade du temple.
Notons l'oblitération faisant allusion aux Pyramydes et incluant une représentation du buste de Ramsès II.





- Pour la dernière lettre, on av en Syrie:




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire