Une nouvelle émission vient perpétuer les nombreuses émises consacrées aux relations diplomatiques entre le Brésil et plusieurs pays du monde.
Cette série émise le 10/05/2010 est composée par un joli bloc-feuillet qui vient par la même rendre hommage à "Amerigo Vespucci (1454-1512)" un marin florentin, explorateur et commerçant dans le cadre des relations diplomatiques entre le Brésil et l'Italie.
Amerigo Vespucci fut l'un des personnages les plus colorés de l'âge de la découverte des Amériques et le capitaine de l'un des premiers voyages vers le Nouveau Monde. Ses descriptions criardes des indigènes du Nouveau Monde ont inspiré beaucoup de contes populaire en Europe. Son nom "Amerigo" finira par être modifié en "Amérique" et donné comme nom à deux continents.
Amerigo Vespucci a entre autre découvert ce qui est maintenant Arraial do Cabo, une ville côtière brésilienne située dans l'État de Rio de Janeiro qui est célèbre pour ses belles plages et climat agréable.
Cet hommage ne vient pas par hasard puisqu'on fêtera le 500ème anniversaire de sa mort prochainement (Février 2012).
Merci Marcelo pour cette jolie lettre envoyée le 10/02/1011 de São Paulo avec le bloc entier:
Le fond bleu du bloc associé avec plans et vues panoramiques des villes de Florence(Italie) et d'Arraial do Cabo (Brésil).
En bas à gauche de la marge du bloc, l'église Notre-Dame du Recours (construite en 1506) et l'obélisque Amerigo Vespucci situé sur la plage "Praia dos Anjos" de la ville d'Arraial do Cabo, à l'endroit où l'armada portugaise qu'il dirigea débarquait en 1503.
En bas à droite de la marge du bloc, est illustrée l'entrée de la ville de Arraial de Cabo ainsi que le logo de l'année 2011 qui a été déclarée année de l'Italie au Brésil représentant l'emblème de Rio de Janeiro "le Christ Rédempteur" au sommet du Colisée de Rome.
Le timbre du haut montre le dompteur du nouveau monde jeune les yeux au loin et un voilier outil de ses exploits.
Le timbre du bas le montre dans les derniers instants de sa vie mais déjà considéré comme le dompteur du nouveau monde...
Le cachet 1er jour comprend un croquis de l'Amérique du Sud, le voilier de Amérigo et le tracer du parcours de l'explorateur.
Le cachet s'est fait à Curitiba, une grande ville du Brésil et capitale du l'état du Parana
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire