N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

mercredi 2 mars 2011

Kiosque des noctambules venu de Paris

l'artiste plasticien Français Jean-Othoniel, né en 1964, se fait d'abord connaitre par ses œuvres en soufre (1992), mais son goût des métamorphoses de la matière lui fait vite changer de direction et cela par l'introduction du verre dans son travail (1993). Le collier cicatrice (1997) et bien d'autres ouvres, leur donne vie en les intégrant au paysage.
En 2000, et dans le but de commémorer le 100ème anniversaire du métro Parisien l'artiste transforme la bouche de métro parisienne , située place Colette, en face de la Comédie française en"Kiosque des noctambules"; l'entrée est surmontée de deux coupoles serties de perles de verre, reposant sur des piliers en fonte d'aluminium. Le tout semble dissimuler un banc destiné aux rencontres fortuites dans la ville endormie.
Cette année Othoniel prépare sa première rétrospective qui aura lieu au Centre Pompidou en mars 2011.
Profitant de cela, la poste Française a tenu à suivre le mouvement en proposant le 11/02/2011 en avant 1ère au Carré d'encre à Paris un très joli timbre vertical de 1,40euros tiré à 2,5 millions d'exemplaires et présenté sous feuilles de 25.
Merci beaucoup Roland pour ce joli souvenir obtenu au Carré d'encre et fraichement envoyé:


Le timbre illustre l'œuvre de l'artiste et le cachet 1er jour de Paris tout naturellement représente une des coupoles en aluminium. En plus du nom de l'œuvre et son créateur, une signature vient couronner le tout.

-Roland a joint une très jolie carte a 2 volets illustrant un des nombreux ponts suspendus du Japon mais je ne saurai dire lequel:

Cette carte que l'on peut fractionner en 2 a été imprimé à Hyogensha à Kyoto au Japon:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire