N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

jeudi 5 mai 2011

6ème envoi Série EUROPA2009. Timbre Allemand sur fragment

Je suis très content de la contribution des internautes suite à mon vœu de collecter, pour une exposition prochaine, les timbres et documents autres ( Cartes Maximums, FDC et enveloppes qui ont voyagé) consacrés à EUROPA 2009.
J'avais déjà publié la première contribution Allemande avec un joli PAP reçu de Raphal (Merci).
Mais aussi l'émission de la poste Finlandaise à travers 2 timbres se-tenants envoyés par Jean-Pierre (Merci).
Mais aussi la contribution Française avec une jolie lettre envoyé de Lyon grâce à Éric (Merci), et ou j'ai parlé longuement de cette émission.
Mais aussi une 2ème mais non des moindres à travers une superbe enveloppe et un bloc-feuillet neuf envoyée par Roland (Merci).
Mais aussi la jolie contribution du Paraguay envoyée par Edgardo (Merci)

Cette fois-ci, j'ai reçu grâce à Jean-Pierre, l'émission Allemande avec un timbre sur fragment:


Le timbre qui commémorer les 400 ans de la publication des deux Lois (parmi 3) de Kepler en 1609 "400 jahre keplersch gesetze" a été émis le 07/05/2009 et le timbre a servi 2 mois plus tard (selon ce fragment).
"Johannes Kepler (1571-1630) il publia des travaux sur l'hypothèse héliocentrique de Copernic affirmant que la terre tournait autour du soleil. Il a aussi découvert que les planètes du système solaire avaient une trajectoire elliptique (et non circulaire) en tournant autour du soleil. Ses trois Lois (Loi des orbites, Loi des aires et Loi des périodes) correspondent à des relations mathématiques régissant les mouvements des planètes sur leur orbite. Newton s'inspirera des Lois de Kepler pour élaborer sa théorie de la gravitation universelle."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire