-Dans la région du Parc National la Forêt Bavaroise, au alentours de la ville de Grafenau en Allemagne il y'a plus de 14 lieux à visiter dont 26 musées qui nous rapproche de la culture, la nature et les gens de la Forêt Bavaroise et de la Forêt Bohémienne.
Parmi ces lieux à visiter, et à l'entrée ouest de la "Grafenauer parc", La ferme-musée de Grafenau, qui compose de 2 fermes (une du 18ème et l'autre du 19ème siècle). A l'origine, cette ferme était un musée dédié aux meubles paysans, mais en 1978, on l'a modifié en musée de Fermes Agricoles (Bauernhaus-Museum). On y trouve toutes sortes de meubles de fermes collectés aux différentes régions de la foret bavaroise. On a rajeuni le mobilier avec une peinture magnifique. On constate que malgré la vie dure des fermiers, on avait du temps pour le sens de la beauté le style personnel. Dans une des fermes un certain nombre de matériel agricole ancien et d'outils, quelques chandeliers traditionnels et bougies, des peintures sous verre, verres, articles ménagers, et un métier à tisser (visible sur la carte ci-dessous) avec ses outils de tissage...Bref, de nombreux appareils agricoles et d'outils du passé permettent une excursion dans la vie passée de la Forêt Bavaroise.
-J'avais déjà montré dans un article précédent, une ferme Musée de France, cette fois-ci, je présente une carte postale illustrant une ferme en France, mais cette fois-ci grâce à Jean- Michel et à superbe carte envoyée d'Allemagne (? code postale 94):
Cette carte à multiples vues (5), met l'accent sur le fameux bois, une vue générale de la ferme, un coin religieux avec la croix du souvenir, un métier à tisser ainsi que le bureau de la ferme.
Jean-Michel qui entretient un superbe blog dédié a ses passions et à son amour de son identité et que l'on peut consulter ici a choisi comme affranchissement un timbre autocollante faisant partie d'une émission commune avec le Japon , émise le 3 février 2011. ce timbre est consacré à un site allemand inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, la Cathédrale de la ville de Regensburg (Ratisbonne). L'autre timbre de la série devrait être dédié à un site du Japon (temple) qui entre dans la même catégorie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire