N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

vendredi 1 juillet 2011

Buenos Aires Capitale Mondiale du Livre 2011

- Buenos Aires a été élue Capitale Mondiale du Livre 2011 par l'UNESCO et entre Avril 2011 et Avril 2012, le cadre culturel aura l'occasion de se manifester et d’être visible mondialement juste en se présentant à cette ville.
Titre bien mérité vu la multitude de personnalités culturelles locales ( Borges, Ernesto Sabato, Robert Arlt,...)
Déjà 1 mois avant l'évènement, la ville de Buenos Aires était invité au 31è Salon du Livre à Paris. Occasion aux auteurs argentins de donner un avant gout etcala grace à des débats et autres activités animées.
Pour être à l'honneur de l'évènement, Buenos Aires s'est promis de nous présenter tout au long de cette année, un divertissement artistique qui sera une célébration des mots avec l'édition de plusieurs spécimen et première édition pour fêter cette "ville-livre".
Quelques accord et partenariats seront au rendez-vous dont celui avec la France pour produire "Tandem", une activité multiplateforme (danse, musique, cirque, expositions, photos et vidéo,...
Mais comme toujours, quelques figures contestent l'efficacité de ces évènement. Effectivement, l'argent dépensé pour cela pourrait être mieux utilisé dans l'enseignement de nos enfants que dans des rencontre qui entrent plus dans le tourisme ert les voyages organisés que dans la promotion de la culture de la lecture.

- Brefs, l’administration postale d'Argentine "Correos Argentino" a voulu commémorer cet évènement avec l'émission de 2 timbres se tenants qui figurent sur le joli FDC officiel envoyé en Mai 2011 par Viviana (Merci):


- Les 2 timbres se-tenants devraient être apposé l'un à coté de l'autre pour lire la phrase entremêlée avec le profile de la ville (bâtiments représentant la ville de Buenos Aires) " Buenos Aires Capital Mundial del Libro 2011".
L'illustration sur le FDC est quelques grande figures de la littérature présentés l'un sur l'autre formant un monument...
Le cachet 1er jour illustre un œil sur un livre ouvert sur cette manifestation.
- Enfin notons l'acharnement du postier avec les 5 énormes cachets sur les timbres pourtant annulés par le cachet 1er jour. Réjouissons nous de la mauvaise qualité de l'encre qui aurait pu nous cachet les timbres...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire