Quelle meilleure occasion qu'un salon philatélique pour vanter les mérites d'une ville? Moi je dirait qu'elle meilleur ville qu'Angers pour pouvoir vanter les mérites d'un salon avec tous les sites disponibles méritant d’être timbrifié. Effectivement:
- L'imprenable forteresse d'Angers: L'un des plus impressionnants châteaux de France bâti sur un éperon rocheux autour duquel quelques siècles plus tard, une forteresse est bâtis, cette structure massive est constitué de remparts semés de 17 imposantes tours austères.Le tout paré a toute invasion externe. 2 seules portes donnent accès au site mais équipées quant même de pont-levis.
- La maison de l'Arbre de vie (maison d’Adam et Ève): une maison construite au 15ème siècle et encore debout à nos jours située au cœur de la ville d'Angers. C'est un spécimen du patrimoine médiéval qui abrite maintenant la maison des artisans d'Angers.
- Le Musée de la Tapisserie de l'Apocalypse à Angers: qui, en plus de peintures, céramiques, esquisses et autres, regroupe quelques unes des plus belles tapisseries dont "L’apocalypse d'Angers".
- Et plus encore.
Le Salon Philatélique de Printemps dans sa version 2011 a eu le privilège d’être accueilli par la ville d'Angers au Parc des expositions et cela du 08 au 10 Avril 2011. L'organisation a été supervisée par la Chambre syndicale française des experts en Philatélie (CNEP). Travail assez délicat puisque 40 stands de négociants et quelques autres des postes françaises et des TAAF plus quelques expositions et animations pour jeunes.
Une chose est certaine lors de cette manifestation, les documents présentés ou proposés à vente sont authentiques sans oublier l'opportunité d'acheter une vignette LISA qui ne sera disponible à la vente au facial que lors de se salon. Un timbre commémoratif est aussi présenté en avant-première ainsi qu'un timbre non-postal représentant un détail de la tapisserie de l'Apocalypse exposé à Angers.
J'ai eu la chance de recevoir grâce à François, un unique (par sa valeur) souvenir envoyé le dimanche(?) 10 Avril 2011 de ce même salon distant d'une 50ines de km de Pornichet la ville ou réside François:
- Le timbre commémoratif du coin de 0,58euro illustre les remparts du château d'Angers vues depuis la rivière Maine. Le cachet commémoratif correspondant représente les imposantes tours de l'une des 2 portes "Porte des Champs".
- La vignette au milieu illsutre une vue de l'intérieur du Château représentant la cour intérieur et le logis royal qui a perdu son toit lors d'un incendie en 2009. Les 2 tours qui balisent la porte d'entrée donnant l'accès à cette cour sont aussi représentées.
Aux extrémités de la vignette on distingue la représentation de 2 statues en bois issues de la façade de la maison d'Adam et Ève faisant allusion à des musiciens
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire