N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici
prière s'inscrire ici
2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen
vendredi 28 septembre 2012
Bloc-feuillet: Thé de Taïwan
Le Thé de Taïwan est très célèbre dans le monde pour sa qualité. Plusieurs méthodes de production offrent une grande diversité de thé offrant un grand choix aromatique basé sur le degré de fermentation de ce dernier.
Pour favoriser une meilleur compression du thé, la poste taïwanaise avait émis le 12/09/2012, une série de 5 timbres présentés sous forme de bloc-feuillet et consacré à 5 variétés de thé.
J'ai eu la chance de recevoir l'émission complète (Bloc-feuillet +notice) envoyée en 1er jour dans le superbe FDC officiel par Ling (Merci):
Chaque timbre représente l'attraction touristique de la région ou est cultivé une variété de thé dont la plante et le résultat dans une tasse de thé sont représentés en bas du timbre. Une Théière est découpé dans le papier du timbre en haut à droite:
Pour les timbres de gauche à droite:
1- Thé de Baozhong: un thé légèrement fermenté qui produit un liquide de thé de couleur miel (or) avec un arôme agréable doux et rafraichissant. Il est principalement cultivé dans les région de Pinglin (le nouveau Taipei) et Wenshan ( Taipei ville). A l'arrière plan sur le timbre le musée de thé Pinglin.
2- Thé tieguanyin: Partiellement fermenté ce thé est très oxydé et la pante eest reconnaissable par ses feuilles roulées en boules miniature et la couleur du liquide obtenu est ambrée avec un zeste légèrement acide et fruité. Ce thé est produit à Muzha dans la ville de Taipei. Les cabines du téléphérique de la localité de Maokong sont en arrière plan.
3- Thé Noir: une variété entièrement fermentée. Le liquide obtenu est un beau brun rougeâtre avec un arôme caramel. Les thé noirs sont surtout cultivés à Yuchi dans le conté de Nantou et à Ruisui dans le Hualian. Un quai du lac de la région est mis en arrière plan.
4- Le Thé Oolong: partiellement fermenté et avec un un liquide lumineux, jaune or et un parfum fort. Il est surtout produit dans les comtés de Nantou et Jiayi. En arrière plan, le célèbre train de la foret d'Alishan.
5- La Beauté orientale: une variété fortement fermentée dont les feuilles semblent former un bouquet de fleurs par leur 5 couleurs. Le liquide est orange rougatre sentant le nectar de fruits murs. Il est cultivé dans plusieurs régions dont le nouveau TaipeI. En arière plan, un pont suspendu pour les transits de chevaux et le lac Emei.
-/: Les timbres ont été conçus par une société de publicité (Créative Design) et imprimés par Cardon Entreprise.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire